Liberty Media a diffusé les chiffres du premier trimestre 2025 de la F1. La discipline, qui compte une course de moins par rapport à l'an passé, a enregistré une perte.

Deux courses ont eu lieu lors du premier trimestre 2025, en Australie et en Chine. Sur cette période, la F1 a enregistré 403 millions de dollars de revenus, dont 319 millions en chiffre d'affaires primaire. Cela représente une baisse de 27 % par rapport à 2024, due à une baisse des différentes sources des revenus, suite à la variation du calendrier par rapport à l'année précédente.

Les équipes se sont partagées la somme de 114 millions de dollars. Cela a diminué de 30 % en raison de la comptabilisation au prorata des paiements sur l'ensemble de la saison, avec une course de moins organisée au cours de la période en cours, partiellement compensée par l'anticipation de paiements d'équipe plus élevés pour l'ensemble de l'année. Les autres coûts ont également augmenté, en raison de la hausse des coûts de fret due à la combinaison de courses et de trajets plus longs requis, de la hausse des coûts liés au Grand Prix de Las Vegas et des coûts marketing liés au lancement de la 75e saison à Londres.

La F1 a enregistré une perte de 28 millions de dollars au cours du premier trimestre. L'an passé, la discipline sortait un bénéfice de 136 millions de dollars.

La F1 enregistre des pertes début 2025

"La F1 en est à sa sixième course d'une nouvelle saison incroyable et enchante les fans de manières nouvelles et créatives. Des courses serrées sur l'ensemble du plateau ont créé une action captivante en piste, contribuant à la croissance de l'audience sur les plateformes linéaires et numériques. Nos partenaires promoteurs continuent d'innover dans leurs expériences de week-end de course, générant une forte demande et des salles combles. Il est important de noter que nous avons conclu avec toutes les écuries de F1 les conditions commerciales de l'Accord Concorde 2026, qui sont financièrement attractives pour toutes les parties et assurent la stabilité de notre avenir", déclare Stefano Domenicali, PDG de la F1.