Des points pour Ocon chez Alpine malgré des nausées au Qatar

Esteban Ocon a rallié l'arrivée en 7e position de ce Grand Prix du Qatar, au bout de l'effort et malgré quelques nausées, il ramène des points pour Alpine. La course fut plus compliquée pour Pierre Gasly.

Ce Grand Prix du Qatar aura été éprouvant pour l'ensemble des pilotes à cause du relais maximum de 18 tours autorisé par la FIA et Pirelli afin d'éviter une dégradation excessive sur les pneus. Ce faisant, les pilotes ont donc enchaîné de plus courts relais mais à un rythme beaucoup plus soutenu, 57 tours de qualification en somme. Et la plupart des pilotes étaient proches du malaise, les pilotes Alpine n'ont pas été épargnés.

Des points pour Ocon au Qatar

Esteban Ocon a réalisé un super départ au Grand Prix du Qatar pour se hisser à la 5e place, mais les deux McLaren l'ont doublé lors des phases des arrêts aux stands, d'autant que les changements de roues ont été perfectibles dans le clan français. Pierre Gasly, lui, aurait pu éventuellement accrocher les points, mais a été doublement pénalisé pour des limites de piste, ce qui le renvoie 12e au drapeau à damier.

Esteban Ocon

Je ne me sentais pas bien au tour 15, j'ai eu des nausées, et j'ai commence à vomir pendant un tour ou deux. J’ai pu me reprendre et me concentrer sur ma mission. Nous avons réalisé de bons dépassements et nous avons marqué six unités précieuses pour l’écurie. Il est désormais temps de se reposer et de récupérer avant de se préparer à trois courses consécutives sur le continent américain, où nous chercherons à prolonger notre élan dès Austin.

Pierre Gasly

Le potentiel pour marquer des points était là, donc je suis bien sûr déçu du déroulement de la course. Ce n’était pas un bon dimanche et les limites de piste se sont jouées sur quelques centimètres. C’est frustrant, car nous avions assurément le rythme pour apporter de gros points à l’équipe. Nous avons également eu un petit problème de gestion d’énergie me faisant perdre un peu de rythme pendant la course. J’ai probablement essayé de prendre trop de risques pour surcompenser cela et c’était trop...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%