Le Circuit de Spa-Francorchamps a rajouté des rangées de pneus supplémentaires en haut du Raidillon à l'endroit où Anthoine Hubert perdit la vie en 2019.
Anthoine Hubert sera dans tous les cœurs et les esprits ce week-end, le jeune pilote français a disparu tragiquement l'an dernier lors de la course principale de FIA F2.
Spa ajoute des pneus au Raidillon
Les tragiques circonstances du décès d'Anthoine Hubert en 2019 ont conduit à des modifications à l'endroit où sa monoplace s'est encastrée dans les pneus devant la barrière de sécurité, le Circuit de Spa-Francorchamps a décidé de doubler les rangées de ces derniers pour ce Grand Prix.
L'accident s'est produit lorsque Giuliano Alesi est entré dans l'Eau Rouge avec une crevaison et Anthoine Hubert a dû effectuer une manœuvre d'évitement. Cela n'a pas tout à fait fonctionné et il est entré dans les piles de pneus à grande vitesse et a ensuite été catapulté vers la piste. Là, il est resté en plein milieu de la trajectoire de Juan Manuel Correa qui ne put l'éviter.
Après des mois d'enquête, la FIA a conclu que cela s'était produit parce que la rangée de pneus au point où Hubert l'a heurtée n'était pas assez large. Pratiquement tout le long de l'Eau Rouge, les empilements de pneus avaient quatre rangées d'épaisseur, mais au point où la sortie de la voie des stands d'origine revient en piste, elle n'avait que deux rangées d'épaisseur.
En conséquence, cette pile de pneus n'a pas pu tirer toute l'énergie de la collision d'Anthoine Hubert. Pour éviter un accident similaire à l'avenir, la pile de pneus à ce stade aura également quatre rangées d'épaisseur à partir du week-end prochain, rapporte RaceFans.net.