Durant toute l'intersaison, nous allons revenir sur l'après F1 pour de nombreux pilotes qui ont, un jour, eu le chance de piloter en F1. Nous continuons cette série par Toranosuke "Tora'' Takagi, pilote F1 en 1998 et 1999.
La carrière de Tora Takagi en F1 commence en 1997. Le pilote japonais occupe le poste de pilote d'essais pour l'équipe Tyrrell. Soutenu par la société japonaise PIAA, il parvient à se faire titulariser. S'il ne marque pas de points durant sa première saison, il impressionne en finissant à deux reprises dans le top 10.
La saison suivante, il quitte Tyrrell, devenu BAR, pour rejoindre Arrows. Alors qu'il a failli entrer dans les points dès la première course de la saison, il ne parvient à finir que trois autres courses dans la saison. Il quitte la F1 sans aucun point marqué.
L'après F1
Après ses deux saisons en F1, il retrouve la Formule Nippon, qu'il a côtoyé avant son arrivée en F1. Il est champion dès son retour.
Il se tourne alors vers le CART où il finit 21e du championnat qu'il court avec Walker Motorsport. En 2002, il fait mieux, finissant à la 15e place du championnat. Aussi, il est convié à un essai avec Toyota F1 au Castellet cette même année.
En 2003, il se tourne vers l'IndyCar. Il termine 5e de l'Indy 500 et monte sur le podium au Texas. Il termine la saison à la 10e place. Mais la saison suivante est un peu plus décevante, chutant de 5 places dans le classement général.
Sans volant, il court en 2005 en Super GT au Japon et gagne le titre. Parallèlement, il participe au championnat de Formule Nippon. En 2006 et 2007, il participe à la fois au championnat japonais de monoplace ainsi qu'au championnat japonais de Super GT en GT500. Il finit sa carrière dans ce dernier championnat, en 2008, à la 21e place générale.