Disney et la Formule 1 annoncent une collaboration avec Mickey & ses Amis, prévue pour 2026.

Mickey Mouse, l’un des personnages les plus aimés et les plus reconnaissables au monde, fera bientôt son entrée dans l’univers de la Formule 1. Les fans pourront retrouver Mickey & ses Amis dans des expériences immersives, des contenus exclusifs et des produits dérivés à travers le monde. Il y a déjà eu des collaborations commerciales entre Disney et la F1, comme dans les années 90 pour la vente de produits dérivés.

Disney et la F1 vont collaborer dès 2026

Cette collaboration surboostée repose sur des valeurs communes aux deux marques : la créativité, le divertissement et l’innovation. L’objectif ? Rassembler les fans du monde entier autour d’expériences uniques et inoubliables. Plus d’informations sur les actions concrètes seront dévoilées dans les mois à venir.

Ces dernières années, la Formule 1 a connu un essor remarquable auprès du jeune public. Les données révèlent que plus de 4 millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent activement la discipline en Europe et aux États-Unis. Par ailleurs, 54 % des abonnés à F1 sur TikTok et 40 % sur Instagram ont moins de 25 ans.

Cette nouvelle collaboration mise pleinement sur l’ADN créatif des deux marques pour faire vibrer une nouvelle génération de fans autour d’un univers commun mêlant vitesse, imagination et émotions fortes.

Emily Prazer, Directrice Commerciale de la Formule 1

Notre collaboration avec Disney s’annonce exceptionnelle, alors que nous introduisons l’univers de Mickey & ses Amis auprès de nos fans – et inversement. Cela s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de diversification au-delà du sport, vers un marché grand public plus large. En retour, nous faisons découvrir Disney à nos 820 millions de fans à travers le monde. C’est une alliance idéale, car les deux marques sont connues pour repousser les limites et offrir divertissement et émotions à des millions de personnes. J’ai hâte de voir ce que nos équipes vont imaginer, sur les circuits comme ailleurs.

Tasia Filippatos, Présidente de Disney Consumer Products

Alors que nous approchons du centenaire de Mickey Mouse & ses Amis, notre partenariat avec la Formule 1 nous offre une occasion unique de réunir deux géants du divertissement pour créer des produits que les fans vont adorer. Cette collaboration passionnante se déploiera à l’échelle mondiale, avec des contenus inoubliables et des expériences conçues à la fois pour les fans de Disney et de F1.

Ces dernières années, la Formule 1 a connu une forte croissance auprès du jeune public. Les données montrent que plus de 4 millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent activement la discipline en Europe et aux États-Unis. De plus, 54 % des abonnés F1 sur TikTok et 40 % sur Instagram ont moins de 25 ans.