Les ennuis semblent se poursuivre du coté de Force India. L'équipe indienne était dirigée jusque là par Vijay Mallya. Le propriétaire de Force India est au cœur d'affaires judiciaires complexes. Cela a de grosses conséquences pour son équipe.
Et à ses problèmes avec la justice, des petits soucis de santé se sont ajoutés. L'indien a subi une opération chirurgicale plus tôt ce mois de mai.
Vijay Mallya s'écarte au profit de son fils
Après son arrestation l'année dernière, il ne peut quitter le sol anglais. Il ne pouvait donc suivre son équipe aux quatre coins du monde. E la décision a finalement été prise le 24 mai 2018. Alors qu'il se bat actuellement contre une demande d'extradition Vijay Mallya quitte la direction de l'équipe. L'indien n'est désormais plus directeur de Force India.
De plus, acculé par des soupçons de fraude en Inde, il a perdu une bataille en début de mois. En effet, la justice anglaise a donné raison à un ensemble de banques indiennes qui lui réclamaient 1.15 milliard de livres (soit 1,31 milliard d'euros).
Il sera remplacé dans ses fonctions au sein de l'équipe par son fils. Sidhartha Mallya a notamment dirigé l'équipe de cricket Royal Challengers Bangalore. L'équipe appartient à son père et évolue en première ligue.
Mais rien d'autre ne change dans l'organigramme de Force India. Ainsi, Robert Fernley reste directeur adjoint de l'équipe. Et Omar Szafnauer poursuit à son poste de directeur d'exploitation. Enfin, Subrata Roy, actionnaire majoritaire également, reste président.