L'ex-argentier de la F1, Bernie Ecclestone, admet qu'un crash décisif dans la lutte pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton est tout à fait possible.

Les deux pilotes en lutte pour le titre 2021 ont déjà croisé le fer (le carbone...) cette saison et à deux courses du dénouement le néerlandais Max Verstappen ne devance Lewis Hamilton de seulement 8 points. Un contact entre les deux reste toujours possible pour décider du titre, c'est ce que pense Bernie Ecclestone.

Un titre décidé suite à un crash entre Verstappen et Hamilton ?

"Bien sûr, cela peut arriver", a déclaré l'homme d'affaires de 90 ans. "Cela fait longtemps que nous attendons un duel comme celui-ci. Et c'est pourquoi les fans regardent la Formule 1", a déclaré Ecclestone à RTL.

Même le Dr Helmut Marko, qui conseille l'équipe Red Bull, admet qu'il ressent la tension du moment.

"L'intensité de cette lutte pour le titre mondial dépasse tout ce que nous avons connu auparavant", a-t-il admis.

L'autrichien de 78 ans admet que l'avantage de 8 points de Verstappen ne lui apporte pas beaucoup de réconfort.

"C'est un coussin, mais ce n'est pas suffisant", a déclaré Marko. "Mais c'est une certaine marge de sécurité pour la conception stratégique de la course et Max aura certainement cela dans un coin de sa tête." Quant aux risques d'un accident, il a admis : "Quand ils se rencontrent sur la piste, c'est toujours très proche. Personne ne veut céder, et c'est compréhensible. Parce que cela renforcerait moralement l'autre."

Marko n'adhère pas non plus à la théorie selon laquelle le moteur Mercedes dit "fusée" d'Hamilton lui donnera un avantage majeur sur le circuit urbain ultra-rapide de Jeddah.

"Nous ne le voyons pas de cette façon", a-t-il déclaré. "C'est un circuit urbain, et si Hamilton a des faiblesses, alors l'une d'entre elles se situe sur les circuits urbains. Il n'était pas à l'avant à Monaco, ni à Bakou. J'espère que cette tendance se poursuivra."

Pendant ce temps, Marko affirme que Verstappen est vraiment détendu.

"Max est une personne très stable qui a sa propre opinion, passe par sa routine quotidienne et reste loin de tous ces médias sociaux et se concentre sur ce qui est important pour lui. Donc il n'a pas besoin de faire beaucoup de choses différentes".