[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La nouvelle Red Bull RB14 n'a présenté ses formes que sur une livrée temporaire. Ses couleurs définitives seront dévoilées dès demain à Barcelone pour les essais privés. Lors du shakedown, Daniel Ricciardo a réalisé un premier roulage avec une caméra à 360°.

La RB14 de Red Bull a étonné son monde avec une livrée pixelisée bleue / noire. Et elle a presque fait l'unanimité, malheureusement, elle ne sera pas utilisée.

En caméra embarquée à 360°

Avant les essais privés, les écuries sont autorisées à effectuer un roulage de 100 km maximum. Cette première mise en piste est destinée pour le tournage des films promotionnels. Les monoplaces sont équipées de pneus Pirelli de démonstration, qui n'appartiennent pas à la gamme 2018.

Le système des caméras à 360° devient obligatoire en F1 en 2018, elles seront positionnées devant le Halo. C'est le géant indien des télécommunications, Tata Communications, qui est chargé de la mise au point de ce dispositif.

Des tests ont été réalisés lors du dernier Grand Prix de Singapour pour la caméra à 360°. Le but est de plonger le spectateur au plus près de l'action pour en améliorer le spectacle. C'est l'une des mesures phares de Sean Bratches, le Directeur commercial de la F1. « Nous voulons avoir tout le potentiel des nouvelles technologies pour que le fan soit au cœur de la F1. (...) Dans un sport comme la Formule 1 où chaque milliseconde compte, il existe d’énormes possibilités pour que le spectateur devienne un acteur dans la course."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="41683" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/f6Bh_cdq214"][/vc_column][/vc_row]