Le sponsor Jack & Jones qui est en fin de contrat avec l'écurie Haas F1 Team, en profite pour dénoncer et s'exprimer sur le cas Mazepin qui a secoué les réseaux sociaux ces dernières semaines.
L'écurie Haas va débuter sa saison 2021 avec un duo de pilotes 100% nouveau, la première fois depuis son arrivée en F1 en 2016. Nikita Mazepin fera équipe avec Mick Schumacher.
Jack & Jones s'exprime sur le cas Mazepin
Alors que l'affaire concernant les attouchements de Nikita Mazepin sur une jeune femme, publiée sur les réseaux sociaux, a fait l'objet d'une explication en interne (expédiée ?), la FIA s'est rangée du côté de l'écurie et n'a pas sourcillé le moins du monde sur ce comportement extra-sportif du pilote russe.
La commission Women in Motorsport de la FIA, le programme Girls on Track (toujours à l'initiative de la FIA) et la W Series qui officiera en course de support de la F1 en 2021, doivent moyennement apprécier l'inaction des instances dirigeantes.
De son côté, le sponsor Jack & Jones (le soutien personnel de Kevin Magnussen) ne sera plus de la partie en 2021 et fort logiquement puisque le danois s'envolera vers de nouvelles aventures, en IMSA aux USA. Désormais libéré de tout engagement envers l'écurie Haas F1 Team, ils ont publié un communiqué sur l'affaire du cas Mazepin.
JACK & JONES prend ses distances concernant le comportement du futur pilote du Haas F1 Team, Nikita Mazepin, dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux plus tôt début décembre. Notre partenariat avec Haas F1 Team ayant pris fin à l'issue de la saison 2020, aucun autre commentaire ne sera fait.
Quant à l'avenir de l'écurie américaine Haas F1 Team, nul ne sait si elle perdurera ou si elle sera rachetée par Dmitry Mazepin, le père de Nikita Mazepin. Le milliardaire russe avait déjà tenté de racheter Force India avant que le consortium mené par Lawrence Stroll (père de Lance Stroll) ne remporte l'enchère. Pour l'écurie de Gene Haas, l'arrivée de la famille Mazepin permettra d'avoir un peu plus de liquidités avec la présence des sponsors russes Uralchem et Uralkhali, qui appartiennent à Dmitry Mazepin.