En première ligne à Miami, Alonso espère une course calme

Très bien placé sur la grille de départ, en première ligne, Fernando Alonso espère une course calme pour ramener à nouveau de gros points pour Aston Martin F1.

Fernando Alonso s'est qualifié deuxième pour le Grand Prix de Miami 2023 pour Aston Martin, et le double champion a déclaré qu'il ne priait pas vraiment pour que la pluie s'abatte sur le "Sunshine State" ce dimanche.

Alonso espère une "course calme" à Miami

Alonso s'est qualifié en deuxième position derrière Sergio Pérez après que Charles Leclerc ait fait un tête-à-queue dans les dernières minutes des qualifications, provoquant un drapeau rouge. Max Verstappen s'est donc retrouvé neuvième sur la grille de départ et Leclerc lui-même s'élancera 7e dans une grille de départ un peu mélangée.

"Je pense que c'est une bonne surprise, nous ne nous attendions probablement pas à être aussi compétitifs en qualifications", a commenté Alonso. "Nous espérions améliorer nos performances, nous avons eu des hauts et des bas lors des essais libres, puis en qualifications, nous pouvions peut-être nous classer P5 ou P6 derrière les Ferrari et les Red Bull."

"Elles semblaient assez rapides ce week-end, mais oui, nous avons tout mis en place en Q3 et oui, P2 est une belle position de départ. Nous n'avons pas peur de la pluie non plus. Mais je pense qu'en partant deuxième, nous ferons une course normale et ennuyeuse", a-t-il ajouté.

L'Espagnol a ajouté que même s'il se trouvait dans une "position privilégiée" pour la course de dimanche, le Grand Prix de Miami 2023 sera un défi à relever en raison du manque d'adhérence de la piste et de la menace d'une météo défavorable.

"Oui, je pense que nous partons dans une position privilégiée pour nous battre pour le podium, mais je pense que ce sera une longue course, beaucoup de défis à relever avec le nouvel asphalte, très adhérent en ligne mais très glissant hors de la bonne trajectoire, il y a donc un grand contraste", a-t-il déclaré.

"Il y a des menaces de pluie peut-être pendant la course, alors je pense que nous avons encore beaucoup de défis à relever si nous voulons être sur le podium, mais nous allons essayer d'être concentrés et de faire le travail."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%