Lors de la récente mise à jour de la listes des équipes engagées pour 2024, on a pu découvrir le nouveau nom d'Alfa Romeo qui redevient Sauber. Mais l'équipe a publié un mystérieux tweet aujourd'hui qui concernerait un nouveau changement d'identité au 1er janvier 2024.

Sur la dernière liste des engagées publiée par la FIA, on a découvert le nouveau nom enregistré pour la formation suisse Sauber Motorsport AG qui désormais s'appellera : Stake F1 Team Kick Sauber. Il y a donc l'ajout de deux sponsor-titres, les casinos en ligne Stake et la plateforme de diffusion de contenus en live, Kick (concurrent de Twitch).

Sauber avec encore un changement den nom en 2024 ?

Ce sera donc la troisième identité pour Sauber, après un premier changement d'identité pour BMW.Sauber quand le groupe allemand avait le pris le contrôle de l'équipe entre 2006 et 2010 avant de reprendre son patronyme entre 2011 et 2018. Les logos de la firme italienne Alfa Romeo étaient ensuite apparus sur les capots moteurs des monoplaces suisses en 2018 et allaient devenir la nouvelle identité pour Alfa Romeo Racing dès la saison 2019.

En attendant l'arrivée d'Audi en 2026, l'écurie d'Hinwil reprendra son patronyme pour les deux prochaines saisons. Le sponsor-titre Stake et Kick viennent s'accoler au nom historique, alors que l'on ignore encore quelle sera la livrée de la monoplace.

Mais, ce jour, Sauber a publié un tweet un peu énigmatique. L'écurie a posté un message dans lequel elle fait allusion à un possible changement de nom, elle parle réellement d'identité, mais si l'on ne considère que l'aspect visuel (et donc la livrée), cela parait évident que les couleurs vont changer après le premier changement de nom enregistré auprès de la FIA, et surtout avec une nouvelle année où les livrées changent parfois radicalement.

Donc, l'écurie nous donne rendez-vous au 1er janvier 2024 pour sa "nouvelle identité" qui pourra donc concerner une nouvelle fois un changement dans le patronyme de la formation suisse. Certains fans s'étaient moqués du nom choisi avec les deux sponsor-titres, quelle sera la prochaine évolution ? Un nom plus court ? Un troisième sponsor-titre ? Depuis la publication de la liste des engagées de la FIA, l'écurie n'avait pas procédé au changement de nom sur ses réseaux sociaux.