Encore un trophée cassé pour Red Bull à Spa, après Budapest

Si Red Bull Racing enfile les victoires comme des perles, les hommes de Milton Keynes enchaînent un deuxième Grand Prix... avec un trophée cassé. Oui, lors d'une célébration commune de l'équipe, le trophée a été encore cassé.

Si vous avez raté un épisode, il faut remonter au dernier Grand Prix de Hongrie lorsque Lando Norris (alors deuxième de la course, et donc sur le podium) a célébré comme il en l'habitude en tapant le cul de sa bouteille de Champagne (le vin mousseux Ferrari Trento, on va pas chipoter...) sur une marche du podium. Mais cela a fait tomber le trophée (un "vase en porcelaine") qui s'est brisé en deux au sol. Il avait déjà fait la même célébration à Silverstone, faisant aussi tomber le trophée de Verstappen, mais la coupe Heineken avait mieux résisté à la chute.

Red Bull casse son trophée à Spa

Pour ce podium du Grand Prix de Belgique, sans une troisième apparition consécutive de Lando Norris, certains ont dit en plaisantant que le trophée de Red Bull ne serait pas cassé pour une fois. Perdu !

Comme l'écurie de Milton Keynes a réalisé le doublé, pour célébrer cette journée parfaite, une photo de famille a été organisée, avec les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens et quelques têtes de ponte de l'écurie, comme Helmut Marko ou Christian Horner. Mais au moment d'arroser tout le monde avec du Champagne, Helmut Marko a anticipé la cohue en protégeant au sol, les trophées de Max Verstappen et Sergio Pérez.

© F1 TV

Mais, il a oublié le trophée constructeurs décerné à l'équipe, qui se trouvait devant le panneautage que les mécaniciens brandissent pendant la course aux pilotes sur le muret des stands. Et évidemment, le préposé au panneau l'a lâché faisant tomber le trophée (une grande coupe commandée par le commanditaire principale MSC Croisières, qui avait la forme de l'avant et l'arrière d'un bateau de croisière) et ce dernier s'est brisé au sol.

Les derniers instants de vie du trophée constructeurs Red Bull Racing

© Dan Mullan/Getty Images - Max Verstappen

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%

Les pilotes FIM EWC se préparent pour les 8 Heures de Spa Motos 2024

Le 8 juin prochain, les pilotes FIM EWC seront en Belgique, sur le circuit de…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%