Eric Boullier a annoncé sa démission à Zak Brown, qui l'a acceptée. Ainsi, c'est vers une restructuration de simplification du management que McLaren se dirige.
C'est avec effet immédiat que Eric Boullier quitte ses fonctions au sein de McLaren. Le directeur général de McLaren Racing, Zak Brown, a accepté hier la démission d'Eric Boullier de son poste de directeur des courses. Il a également annoncé une équipe de direction technique simplifiée.
Eric Boullier démissionne
Simon Roberts, COO (directeur d'exploitation) de McLaren Racing, supervisera la production, l'ingénierie et la logistique. Andrea Stella est nommé directeur de la performance, responsable des opérations de courses. Gil de Ferran prend le nouveau rôle de directeur sportif, pour maximiser l'efficacité du paquet de course de l'équipe.
Zak Brown, PDG de McLaren
"La performance de la MCL33 en 2018 n'ont pas répondu aux attentes de quiconque chez McLaren, en particulier nos fidèles fans." Déclairait Zak Brown.
"Les causes sont systémiques et structurelles, qui nécessitent des changements majeurs de l'intérieur. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous commençons à nous attaquer à ces problèmes et à faire le premier pas vers notre rétablissement."
"Je voudrais profiter de cette opportunité au nom de toute l'équipe pour remercier Eric pour son service et sa contribution à McLaren et lui souhaiter bonne chance pour son futur."
Eric Boullier
«Je suis très fier d'avoir travaillé avec une équipe aussi brillante au cours des quatre dernières années. Mais je reconnais que le moment est venu pour moi de démissionner. Je souhaite à tout le monde chez McLaren le meilleur pour le reste de la saison et pour l'avenir."