La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, voit Oscar Piastri s'installer en haut du classement devant George Russell et Max Verstappen.
A l'heure de reprendre la piste, il fait 31°C dans l'air et 48°C sur l'asphalte.
Espagne, EL2
Contrairement à la première séance disputée dès les premiers instants en pneus Hard, ici ce sont les Medium qui sont privilégiés avec le premier bon chrono de Leclerc en 1'14"367 en haut de la hiérarchie pour moins de 2 dixièmes devant Antonelli et Gasly. Alonso parvient à se hisser devant la Ferrari, mais ces premiers temps sont encore loin des références des EL1, Norris abaisse d'ailleurs la marque en 1'13"636, un peu plus de 3 dixièmes devant Piastri. Verstappen s'intercale entre les McLaren mais reste à bonne distance de Norris, 0"274. La nouvelle directive de durcicment des ailerons avant ne semble pas bouleverser la hiérarchie.
Après Hirakawa ce matin, Bearman s'offre à son tour une escapade dans les graviers à la sortie du virage 3 après un 360° chanceux. Sans trop de dommages apparents, mais le Britannique regagne son stand à petite allure. Après le premier quart d'heure de séance, Russell et sa Mercedes se positionnent en haut de la hiérarchie en 1'13"501, toujours avec les pneus Medium. Puis, c'est avec les pneus Soft que les deux Mercedes trustent encore les premières places, 1'13"046 pour Russell devant Antonelli pour 0"252.
Derrière Russell, Verstappen et Norris signent le même chrono, 1'13"070 à 0"024 de la Mercedes de tête. Jolie performance de Hülkenberg à une demi-seconde, (très) provisoirement à la 5e place. A la mi-séance tout juste, Piastri allume tous les secteurs en violet pour couper la ligne en 1'12"760, presque 3 dixièmes de mieux que Russell. Chez Ferrari, on a vu Leclerc lutter avec son volant pour maintenant sa voiture dans les limites du tracé, Hamilton se plaint à la radio d'une voiture instable, le Monégasque est à une demi-seconde, Hamilton un peu loin à 7 dixièmes.
La hiérarchie ne semble pas beaucoup bouleversée, la McLaren semble presque 3 dixièmes de mieux que Russell, tout comme Verstappen. Oscar Piastri est le seul à rouler sous les 1'13 au tour, devant Russell et Verstappen. Norris, Leclerc, Antonelli, Alonso, Gasly, Hadjar et Lawson complètent le Top 10.