Le paddock de la F1 est resté à Abu Dhabi pour deux jours d'essais pour commencer à préparer la saison 2020 et notamment les pneus Pirelli. Bottas s'est montré le plus rapide.

Parmi les nouveautés de ces essais, l'arrivée du français Esteban Ocon qui a été privé du garage Mercedes pendant le Grand Prix, il est désormais habillé tout en jaune. Il a commencé dès ce matin ses premiers tours de roues à bord de la Renault R.S.19.

Bottas rapide, Ocon de retour au volant

Les nouveaux composés Pirelli 2020 ont été mis à disposition des pilotes afin qu'ils les évaluent. Romain Grosjean n'était pas vraiment enthousiaste quant à ces nouveaux mélanges. C'est le finlandais Valtteri Bottas qui a inscrit le meilleur temps de la journée en 1'37"124... avec les pneus 2019. Au volant de sa Mercedes il a parcouru près de 138 tours, il laissera son volant demain au britannique George Russell, alors qu'il s'envolera pour le Sud de la France afin de participer au Rallycircuit sur le Circuit Paul Ricard.

Sebastian Vettel sur la Ferrari et les composés les plus tendres en version 2020 a réalisé un temps en 1'37"991 et presque autant de boucles que Bottas, 136 ! Il est difficile d'interpréter les temps, tant on ne connait pas les différents programmes des écuries. En revanche le retour des pilotes sur la qualité de la gomme peut donner déjà quelques pistes. Sebastian Vettel sera victime d'une touchette de la part de Sergio Pérez au même endroit que Valtteri Bottas a harponné Romain Grosjean lors des essais libres.

 

Esteban Ocon a pu parcourir 77 tours dans sa Renault et a réalisé son meilleur temps avec les pneus 2020. Dans la Toro Rosso, qui roule ces deux derniers jours sous ce patronyme avant d'adopter Alpha Tauri en 2020, c'est Sean Gelael qui a pris le volant, il était le coéquipier de Mick Schumacher cette saison en FIA F2. Enfin, Williams a pu remplir ses caisses en acceptant de faire rouler Roy Nissany qui aura un programme plus important que les deux pilotes titulaires de l'an prochain !!!