Après la première journée de lundi qui s'est conclut avec le meilleur temps d'une Ferrari, celle de Sebastian Vettel, les équipes retournent à leur programme ce mardi.

C'est donc Sebastian Vettel qui s'est adjugé le meilleur temps de la séance d'hier en chaussant différents composés de gommes et sur différents types de relais, longs et courts. Il impossible d'établir une hiérarchie, certaines équipes cachent leur jeu comme c'est le cas chez Mercedes.

Essais Barcelone, Charles Leclerc à la pause

Ce sera l'occasion de voir les titulaires que nous n'avons pas vu hier, à commercer par les premiers tours de roues officiels de Charles Leclerc chez Ferrari. Il prend le relais de Sebastian Vettel pour la journée entière. Chez Red Bull, c'est le français Pierre Gasly qui prend la suite de Max Verstappen. Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo succès à Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton prolonge la demi-journée d'hier avant de laisser le volant à Valtteri Bottas cet après-midi.

Chez Racing Point, nous verrons Lance Stroll et chez McLaren c'est le jeune britannique Lando Norris qui succédera à Carlos Sainz. Dans la Toro Rosso, le thaïlandais Alex Albon se chargera du programme, Kevin Magnussen en fera tout autant chez Haas.

© Racing Point - Lance Stroll

© Racing Point - Lance Stroll

Après la petite frayeur du tête-à-queue de Alex Albon qui l'envoie dans les graviers, la séance suit son cours avec les premières références notables sous la minute 20 au tour. Charles Leclerc sera le premier à établir un 1'19"4 puis rapidement 1'19"172, après 2 heures de séances le monégasque a bouclé 25 tours.
Derrière lui, Ricciardo s'offre un tour en 1'19"886 sur la Renault avec un total de 25 tours également, alors qu'hier la formation d'Enstone n'a pas poussé la voiture dans ses retranchements. Giovinazzi est pointé au 3e rang avec 1'20"512 devant Stroll en 1'20"721.

© Renault F1 Team - Daniel Ricciardo

© Renault F1 Team - Daniel Ricciardo

Charles Leclerc passe sous la barre des 1'19 au tour avec un temps en 1'19"982, Lewis Hamilton a pu aussi descendre sa meilleure référence, il a tourné en 1'19"928. Daniel Ricciardo s'est offert une excursion dans les graviers, son flap de DRS alors ouvert s'est arraché.

Lando Norris a repris la piste, il améliore son chrono en 1'20"020 alors que Charles Leclerc chaussé des pneus C3 améliore sa marque en 1'18"247 et se rapproche du meilleur temps de Vettel. Chez Haas, Kevin Magnussen réalise un tour en 1'20"070 et continue le programme de l'écurie américaine, même si le danois connait quelques soucis technique, comme Grosjean hier avec la pression d'essence.

© France Racing - Mercedes W10 - Lewis Hamilton

Lando Norris continue à prendre ses repères dans la McLaren MCL34, 1'19"994 en pneus durs C2 avant d'améliorer en 1'19"489. Quelques pilotes basculent sous les 1'20 ou s'en approche, c'est le cas de Kevin Magnussen en 1'19"856 puis 1'19"234, Alex Albon est en 1'20"046. Parmi les pilotes les plus assidus en piste on compte Lewis Hamilton avec 74 tours, Charles Leclerc 73, 69 boucles pour Pierre Gasly et 62 pour Antonio Giovinazzi. A la pause de 13h00, on retrouve un triplé des moteurs Ferrari, Leclerc devant Magnussen et Giovinazzi.

© F1 - Test Day 2

© F1 - Test Day 2,