[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après le Grand Prix de Hongrie, la F1 n'avais pas plié ses bagages. En effet, une session d'essais privés était organisée sur le Hungaroring, l'occasion pour les écuries de travailler sur des nouveautés.

Lors de la trêve estivale, il est interdit pour les écuries de travailler dans les usines. Il est interdit également d'échanger des informations et d'allumer les ordinateurs. Ainsi, les deux jours d'essais programmés pendant la saison sont utiles avant la reprise en Belgique.

Les essais en Hongrie

La Formule 1 sera de retour pour le Grand Prix de Belgique du 24 au 26 août à Spa-Francorchamps. Entre-temps un repos bien mérité pour les écuries, le personnel et les pilotes qui disputent 21 Grands Prix cette saison. A noter que l'écurie américaine Haas, a décidé de faire l'impasse sur ces essais en Hongrie.

Ainsi dans les différentes écuries on a pu voir les troisièmes pilotes ou pilotes de développement en piste. Ainsi nous avons revu Georges Russell chez Mercedes, Antonio Giovinazzi au volant de la Ferrari et l'Alfa Romeo Sauber. Jake Dennis a pu prendre le volant de la Red Bull RB14. Sean Galael a partagé le baquet avec Brendon Hartley et Pierre Gasly chez Toro Rosso. D'ailleurs, l'écurie de Faenza qui sert de laboratoire pour Honda a effectué le plus de tours en piste : 390.

Si le record de la piste était la propriété de Ferrari et Antonio Giovinazzi en 1'15"648, le record est tombé aujourd'hui. Et comme lors des Grands Prix, la bataille fait rage entre Ferrari et Mercedes. C'est en effet George Russell qui s'octroie la meilleure marque en 1'15"575, nouveau record absolu de la piste, mais non officiel. Kimi Räikkönen termine cette seconde journée avec un temps très proche d'Antonio Giovinazzi à 1 millième : 1'15"649.
Ce fut l'occasion pour certaines écuries de tester les premiers ailerons que l'on verra en 2019. Williams et Force India ont étrenné les premières versions de ces ailerons pour analyser le comportement du flux d'air.

Tableau des tours par écuries

Mercedes W09 165 tours
Ferrari SF71H 227 tours
Red Bull RB14 256 tours
Renault R.S. 18 171 tours
Force India VJM11 154 tours
Toro Rosso STR13 390 tours
Sauber C37 215 tours
Williams FW41 168 tours
McLaren MCL33 180 tours

[/vc_column_text][vc_column_text]

Essais Hongrie - Jour 2

[/vc_column_text][vc_single_image image="54099" img_size="full" onclick="link_image"][vc_column_text]

Essais Hongrie - Jour 1

[/vc_column_text][vc_single_image image="54101" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]