Après une matinée perturbée en partie par la pluie, les pilotes ont repris le roulage à Bahreïn. C'est Carlos Sainz qui s'octroie le meilleur chrono de la journée.
Les conditions sont tout aussi fraiches que lors de la matinée, 15°C dans l'air et 17°C en piste.
Bahreïn, Sainz en haut de la hiérarchie
Après quelques gouttes de pluie plus tôt en début de séance, le temps s'est amélioré et de nombreuses voitures tournent en piste. Carlos Sainz a effectué une simulation de course ce matin, Lawson est de retour après ses soucis de fiabilité, Doohan tourne pour Alpine en Medium, tandis que les rookies Bortoleto et Bearman enchaînent également les tours. Bien que Horner se soit montré globalement satisfait des progrès de son équipe, un problème a tout de même été rencontré aujourd'hui. On entend dire qu'il s'agissait d'un souci de pression d'eau, ce qui a coûté du temps de roulage à Lawson ce matin.
Sainz vient de signer le meilleur temps de la journée en 1'29"366. Ce chrono n’est pas loin de la pole de l’an dernier sur ce circuit, preuve que ces monoplaces seront très rapides. Son ancien coéquipier Leclerc se classe quatrième pour Ferrari, à 0"448. Norris prend la piste avec des pneus Mediums pour ses premiers tours. Il dispose de beaucoup d’air libre devant lui et active son DRS.
McLaren faisait partie des équipes utilisant la peinture flow-vis hier, allant même jusqu’à cacher la voiture de Norris pour éviter que les rivaux n’observent trop de détails. On a vu quelques tête-à-queue cette semaine, mais pas de la part des pilotes expérimentés. Sainz, cependant, a eu son moment, bien que très lent. Il a simplement perdu l’arrière sur un train de mediums neufs, qui n’étaient peut-être pas encore à température. Mais finalement, Leclerc va aussi partir à la faute, il semble que ce soit dû à la pluie fine, qui commence à s’intensifier.
Bearman ne devrait pas reprendre la piste de sitôt, sa voiture étant toujours sur cales. Les mécaniciens de Haas sont en plein travail, donc son compteur restera bloqué à 31 tours pour l’instant. Sainz était en pleine simulation de relais long lorsqu'il a perdu l'arrière de sa voiture. L'an dernier, Verstappen avait signé la pole en 1"29"179. Les monoplaces 2025 semblent donc prêtes à battre ce temps, si ce n'est en test, alors en course.
Avec 84 tours à son actif, Antonelli montre une bonne fiabilité, ce qui est crucial pour un rookie. Il est intéressant de noter qu'il est si proche de son coéquipier, ce qui montre que la Mercedes semble avoir un bon package pour 2025. La voiture sera compétitive pour les victoires, ou devront-ils encore se battre pour les podiums ? La journée se conclut avec le meilleur chrono de Sainz, et les procédures de la direction de course, avec le déploiement du Drapeau Rouge.