Esteban Ocon rebondit en qualifications à Suzuka

Après un week-end très compliqué la semaine dernière à Singapour, Esteban Ocon signe une encourageante 5ème place lors des qualifications du Grand Prix du Japon.

Le meilleur des autres : c'est dans cette position qu'Esteban Ocon prendra le départ du Grand Prix du Japon ce dimanche après avoir accroché la 5ème place des qualifications ce matin.

Les Alpines en embuscade

Le pilote français, qui aura un nouvel équipier en la personne de Pierre Gasly en 2023, a construit son week-end de manière parfaite pour finalement se hisser dans le Top 5 des qualifications sur l'exigeante piste de Suzuka.

Je suis ravi d'aujourd'hui et de la façon dont le week-end s'est déroulé jusqu'à présent. La cinquième place est un excellent résultat pour nous, juste derrière les Red Bull et les Ferrari. Après la déception du week-end dernier, c'est très satisfaisant de rebondir ainsi et de montrer notre potentiel.

Les évolutions apportées par l'équipe française ont fonctionné sur un circuit qui semble particulièrement favorable à la A522

"Les mises à niveau fonctionnent bien et notre voiture convient à ce circuit, c'est donc un travail bien fait de la part de tout le monde au bord de la piste et dans les deux usines."

"Nous sommes dans une position solide pour marquer des points avec les deux voitures demain, nous sommes donc pleinement concentrés sur la fin de notre week-end." précise encore le Français.

Alonso également dans le Top 10

Fernando Alonso complète la bonne performance des Alpines en signant le 7ème chrono, à moins de deux dixièmes de son équipier. L'Espagnol, bien que satisfait de sa performance, aimerait avoir un peu de pluie durant la course pour essayer de remonter vers le podium.

Je suis content de partir septième demain. Je pense que nous pourrions être encore plus compétitifs dans des conditions humides, donc j'espère que le temps sera un peu mitigé demain.

Si c'est une course chaotique, alors nous avons beaucoup moins à perdre que les voitures devant nous qui se battent pour les championnats.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%