Après un peu plus de deux saisons, Esteban Ocon devrait être pilote de l'ombre en 2019, en attendant 2020.

La saison prochaine, sauf surprise, Esteban Ocon sera pilote de l'ombre de Mercedes. Le pilote français sera souvent dans le simulateur de l'équipe allemande. Mais Toto Wolff semble avoir d'autres plans pour le jeune pilote Mercedes.

"Il pourrait être un pilote d’essai pour nous, Force India et peut-être Williams. Et il sera souvent assis dans le simulateur'', explique-t-il.

Pilote de réserve des équipes Mercedes ? Voilà une des options pour Esteban Ocon la saison prochaine, en attendant 2020. Outre cela, il devrait souvent être au volant de la Mercedes lors des différentes séances d'essais après les Grands Prix.

2020, pilote Mercedes ?

Pour le moment, personne, sauf les intéressés, ne connait les futurs engagements du pilote français avec Mercedes. Valtteri Bottas a été prolongé pour une saison ferme. Cela pourrait laisser la porte ouvert à Esteban Ocon pour revêtir la combinaison argentée.

Une chose est certaine. A moins d'une surprise, comme Pascal Wehrlein, le pilote français sera encore un pilote Mercedes en 2020. Reste à savoir s'il sera au volant d'une F1, encore une fois pilote de l'ombre ou pilote d'une autre discipline où l'équipe Mercedes est engagée.