Catégories: Formule 1

Esteban Ocon ne pense pas à Mercedes pour 2019

Esteban Ocon a fait son entrée en F1 chez Manor en 2016, en remplacement de Rio Haryanto. Le pilote de 21 ans est membre du programme jeune pilote de Mercedes depuis la fin de l'année 2015. De quoi nourrir des projets ambitieux auprès du constructeur allemand.

Très vite, le protégé de Mercedes s'affirme au volant de sa Manor. Et Force India lui offre un volant de titulaire la saison suivante aux cotés de Sergio Perez. Une 2e saison (la première complète) qui confirme la bonne impression faite par le français. Mais à la veille du lancement de cette saison 2018, il ne pense toujours pas à une promotion chez l'équipe Championne du Monde.

Esteban Ocon se concentre sur Force India

Le renouvellement de Lewis Hamilton semble acté, mais le contrat de Valtteri Bottas s'achève lui aussi à la fin de la saison. La place pourrait être libre chez Mercedes dès la saison prochaine. Mais même s'il s'agit d'un projet sur le long terme, Esteban Ocon ne se focalise pas sur cet objectif. Il concentre toute son énergie sur cette saison qui arrive, sur Force India.

« Je suis un pilote Mercedes, donc je fais partie du programme et du développement depuis la fin 2015. Évidemment ça serait le chemin logique, mais je suis totalement dédié à Force India actuellement. Si vous faites boulot sur la piste, il y aura toujours plein d'opportunités » indique le français à Crash.net .

« Je ne pense pas [à un volant Mercedes] pour le moment. Je suis concentré sur Force India, et le boulot que j'ai à faire est la chose la plus importante ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%