Esteban Ocon se souvient du Nürburgring

Le Grand Prix de l'Eifel se disputera sur le circuit du Nürburgring, une première pour Esteban Ocon en F1 mais le pilote français y a fait ses armes en formules de promotion.

C'était un retour aux points en Russie pour Esteban Ocon avec une solide septième place. Les courses se rapprochent de plus en plus vite à mesure que la bataille du championnat se rapproche, prochain arrêt : le Nürburgring.

Ocon a déjà roulé au Nürbrugring

Avez-vous déjà roulé au Nürburgring ?
Je n'ai couru au Nürburgring que quelques fois au cours de ma carrière junior. Je me souviens d'avoir roulé là-bas en Formule Renault Eurocup en 2012 et j'ai également participé à quelques épreuves uniques de Formule Renault NEC en 2013, dont l'une était au Nürburgring et j'étais sur le podium ! La dernière fois que j'ai couru là-bas, c'était en 2014 dans le Championnat d'Europe FIA ​​de Formule 3 et j'étais troisième dans l'une des courses.

Qu'y a-t-il à considérer sur un tour ?
Le virage 1 est tout un défi et c'est un bon point de dépassement. Il y a plusieurs façons de le prendre car c'est une large épingle à cheveux et pas facile à faire. Le secteur 2 est amusant avec la courbe de Schumacher, en montée, rapide gauche-droite puis une seconde gauche-droite assez rapide. Le dernier secteur a la ligne droite dans la chicane, puis le dernier droite avant le retour sur la ligne de départ.

Ce sera rapide et amusant dans une voiture de Formule 1 moderne. C'est un retour à un type de circuit plus normal et plus ce à quoi nous sommes habitués. Bien que ce soit nouveau dans le calendrier, la plupart des équipes et des pilotes ont une certaine expérience de la piste, donc, d'une certaine manière, cela devrait être plus simple que Mugello et Portimão. Je suis heureux que le Nürburgring soit de retour, c'est une excellente nouvelle car j'aime courir en Allemagne. J'ai la piste sur mon simulateur à la maison et je me suis entraîné autant que possible.

À quel point le temps pourrait-il être intéressant à cette période de l'année ?
Le temps en Europe du Nord en ce moment peut être froid et humide. Nous verrons ce qui se passera, mais je pense que nous pouvons être prêts pour toutes les conditions. Cela va être complètement différent pour les pneus et s'assurer qu'ils sont à la température de la configuration de la voiture.

S'il pleut, nous savons ce que nous sommes capables d'accomplir. La voiture a été bonne sous la pluie puis en Autriche en qualifications. Pluie ou sec, nous chercherons à faire du bon travail et nous assurerons de continuer cette série en cours dans les points et d'avoir notre mot à dire dans le championnat.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%