Le Grand Prix des États-Unis est au format Sprint, avec une course qui se déroule dès le samedi. Max Verstappen qui a signé la pole position,est parvenu à rester aux avant-postes et s'impose devant Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
Pour avoir gêné Charles Leclerc pendant les qualifications du Sprint Shootout, George Russell écope de 3 places de pénalité, il s'élancera donc 11e. A l'heure de s'installer sur la grille de départ, l'air ambiant est à 33°C, la piste est à 37°C.
États-Unis, Sprint
L'ensemble des pilotes ont choisi les pneus Medium, sauf Sainz en pneus Soft en 6e position. Seuls Hülkenberg et Albon utilisent des pneus Medium neufs, contre des rodés pour l'ensemble des pilotes. A l'extinction des feux, le départ est donné, c'est un bon envol pour Verstappen bien qu'il doive défendre sur Leclerc qui se hisse à son niveau, le Néerlandais va le tasser à l'intérieur du virage. Derrière, Hamilton prend l'extérieur du premier virage et à l'accélération, il prend le meilleur sur la Ferrari du Monégasque, malgré un dépassement effectué hors des limites de piste.
Carlos Sainz bénéficie de ses pneus Soft pour doubler les deux McLaren, Russell est déjà 8e et efface donc sa pénalité qui l'avait renvoyé 11e sur la grille de départ. Verstappen et Hamilton s'échappent avec 3" d'avance sur Leclerc, alors que Pérez harcèle les McLaren. Au bout de la longue ligne droite, sur une deuxième tentative, Piastri retarde son freinage pour bloquer Pérez, mais le Mexicain parvient à se faufiler dans l'infield. Russell double Piastri à son tour, mais avec les quatre roues hors des limites de piste.
Le classement du Top 10 au tour 4 : Verstappen, Hamilton, Leclerc, Sainz, Norris, Pérez, Russell, Piastri, Gasly et Albon. Lewis Hamilton parvient à rester à une demi-seconde derrière la Red Bull, autant dire que les nouveautés de la Mercedes fonctionnent. Gasly est parvenu à prendre le meilleur sur Piastri à l'entame du tour 5 au premier virage, Russell écope d'une pénalité de 5 secondes pour son dépassement hors des limites de piste.
Après 9 tours, les pneus Soft de Sainz ne lui donnent plus aucun avantage, Norris est logé dans le sillage de la Ferrari. Après la longue ligne droite, Norris prend le meilleur sur son ex-coéquipier Sainz, et l'Espagnol doit encore céder face à Pérez. Les pneus Soft n'étaient pas le bon pari. A 5 tours de l'arrivée, Verstappen est parvenu à creuser l'écart de 4"2 sur Hamilton, il y a aussi 4"7 entre la Mercedes du Britannique et la Ferrari de Leclerc.
Russell prend le meilleur au freinage du premier virage sur Sainz, mais l'Espagnol décroise et repasse devant la Mercedes. Ricciardo a doublé Alonso à l'extérieur du virage 1 en amenant un maximum de vitesse, beau dépassement pour le retour de l'Australien. Russell fait le maximum pour doubler Sainz, mais le Britannique écopera de 5 secondes de pénalité sur son temps de course. Le classement du Top 10 au tour 17 : Verstappen, Hamilton, Leclerc, Norris, Pérez, Sainz, Russell, Gasly, Albon et Piastri.
Lance Stroll abandonne à son stand à cause d'un problème de freins. Le dernier tour s'annonce, Verstappen possède plus de 8 secondes d'avance sur Hamilton, lui même avec le même écart sur Leclerc. Max Verstappen décroche sa 3e victoire en course Sprint après l'Autriche et la Belgique, il sera 6e, demain sur la grille de départ. Lewis Hamilton termine deuxième devant Charles Leclerc. Lando Norris est 4e devant Sergio Pérez, Carlos Sainz, Pierre Gasly, George Russell, Alex Albon et Oscar Piastri pour ce Top 10.