La Scuderia Ferrari va procéder à une mise à jour majeure de son moteur pour la fin de la saison 2021. Maranello pousse pour décrocher la 3e place du championnat et veut viser le titre en 2022.
Bien que les constructeurs soient limités dans leurs évolutions moteur, Ferrari utilise encore quelques pièces issues de sa spécification de 2020. Maranello devrait introduire un moteur mis à jour, certainement après Monza.
Mise à jour significative pour Ferrari
Les deux titulaires utilisent déjà leur troisième moteur, et on se dirige tout droit vers des pénalités sur les grilles de départ lorsqu'ils utiliseront leur 4e unité de puissance. L'équipe va certainement synchroniser ces pénalités avec l'introduction du moteur révisé.
"Nous allons apporter une mise à jour de l'unité de puissance. Pour clarifier les règlements pour 2021, vous pouvez avoir une toute nouvelle unité de puissance en 2021. Cela signifie que vous pouvez apporter une mise à jour dans tous les composants de l'unité de puissance, le moteur thermique, le turbo, le MGU-H, les batteries, le MGU-K, etc..." déclarait Mattia Binotto avant la pause estivale.
"Ce que nous avons fait au début de la saison, nous n'avons pas terminé le développement complet de l'unité de puissance, donc il y a encore des composants qui sont ceux de l'année dernière. Nous allons les faire évoluer. Ce sera pour nous, une étape significative pour la fin de la saison. Mais plus important encore pour nous, ce sera une expérience en vue de 2022."
Ferrari est actuellement troisième au championnat des constructeurs, à égalité de points avec McLaren, et il reste 12 Grands Prix à disputer. Binotto a déclaré que l'objectif est de continuer à s'améliorer afin de converser la troisième place.
"L'objectif est de s'améliorer dans tous les domaines", a-t-il dit. "Si nous sommes capables de faire cela, de nous améliorer continuellement, je pense que le résultat sera la troisième place. Être troisième est certainement un objectif positif. Nous le sommes en ce moment, l'équipe se porte bien et nous nous améliorons. Je pense que nous pouvons y arriver, ça ne fait aucun doute. Mais il faut que ce soit une conséquence de notre amélioration dans tous les domaines."
Du côté des pilotes, Carlos Sainz admet qu'il ne réalise pas sa meilleure saison, il est rapide mais manque encore de régularité dans ses résultats. Il vient de décrocher une 4e place au Grand Prix de Hongrie, transformée en podium sur tapis vert après la disqualification de Vettel. Mais le pilote espagnol croit que Ferrari peut viser le titre en 2022.
"Nous voulons continuer à nous améliorer en tant qu'équipe et construire une base pour essayer d'être aussi complet que possible, et avoir l'opportunité de gagner le titre l'année prochaine avec les nouvelles réglementations", a-t-il déclaré. "Nous sommes prêts pour cela."