Les fans de Formule 1 surveillent chaque année le nouvel opus de simulation jeux-vidéos pour se défouler, avant ou après course ! Après une édition 2015 quelque peu contestée, la version 2016 de Codemasters semble remettre les monstres (Rolex) à la bonne heure !

Une Formule 1 dans la poche

C'est lors de la traditionnelle conférence annuelle d'Apple (qui annonce les nouveaux produits du constructeur de Cupertino) que la nouvelle a été révélée. En effet, pour démontrer la puissance graphique du nouvel iPhone 7, la marque à la pomme a divulgué l'arrivée imminente du best-seller de Codemasters : F1 2016.

Que doit-on comprendre par cette annonce ? Un simple fait avéré que l'éditeur anglais de jeux-vidéos veut diffuser largement sa licence, chèrement acquise auprès de la FIA, et de contenter le plus de joueurs possible ? Ou doit-on y lire en transparence, un intérêt soudain de Apple dans un rapprochement quelconque avec le summum du sport automobile qu'est la F1 ?

⇒ A LIRE AUSSI : Quand une rumeur lie Apple à la F1

Codemasters croque la Pomme

Le nouveau titre phare de Codemasters sera donc disponible sur tous les appareils exploitant iOS (iPhone et iPad...), mais également tvOS (Apple TV...) et les appareils sous Android (Smartphones et Tablettes...). Ce qui devrait largement permettre aux fans de la discipline de bénéficier d'une expérience de jeu différente existante sur les Store en ligne de chaque plateformes. Car il faut bien l'avouer, les passionnés de F1 sont un peu délaissés sur mobiles, même si l'expérience ne pourra être aussi immersive ou fidèle à ce que l'on voit sur consoles de salon ou PCs.

Le jeu offrira les mêmes conditions que les éditions actuelles distribuées, à savoir les nouveaux règlements, équipes, pilotes et circuits, d'autres informations seront communiquer ultérieurement par l'éditeur. Aussi, nous savons que le jeu sera disponible dans le courant de l'automne.

⇒ A LIRE AUSSI : F1 2016 sur consoles / PC : un must !

Montez à bord d'une F1