Liberty Media est en train d'opérer un profond changement de philosophie dans la médiatisation de la Formule 1. Ainsi, des négociations sont en cours avec le géant américain de la vidéo à la demande, Netflix.

C'est le journal allemand Welt qui rapporte que Liberty Media est en pourparlers avec la société Netflix. Un accord avec le potentiel de révolutionner la diffusion de la F1 sur internet est en discussion.

La F1 sur Netflix

Sean Bratches, le directeur commercial de la F1 s'est dit enthousiaste à l'idée. "La F1 tente de diffuser un maximum de contenus multimédias sur internet. Nous discutons avec Netflix pour une collaboration à partir de 2018."
Le quotidien allemande Bild cite Sean Bratches. "Pour nous, internet est important car nous sommes en pleine phase de reconquête et de développement."

Les rapports indiquent qu'un accord pour les droits de diffusion en direct n'est pas à l'ordre du jour. Avec Netflix, il s'agirait de mettre en place du contenu pour les fans, des faits de course, des émissions, voire même des courses en replay.

De l'action en F1

Pour le patron de McLaren, Zak Brown, expert en marketing F1 : "il y a beaucoup d'actions en course. Ils (Liberty Media) essaient de nouvelles choses pour les fans. Il y a plus d'une centaine de millions de fans à travers le monde, c'est un écosystème pour attirer plus de sponsors."