La traditionnelle parade des pilotes avant le départ du Grand Prix de Miami a permis à ces derniers de s'installer à bord... de monoplaces à taille réelle en LEGO et roulantes !
Pour une fois qu'une parade des pilotes est fun à regarder ! En effet, il y avait 10 monoplaces en LEGO à l'échelle réelle, équipées des vrais pneus Pirelli et totalement autonomes pour rouler. Ces monoplaces étant biplaces, l'ensemble des pilotes ont pu suivre le Safety Car sur la totalité du circuit de Miami, dans la bonne humeur.
Une parade de F1 LEGO à Miami
Avant le Grand Prix de Miami, les vingt pilotes de Formule 1 ont pu tester leurs compétences dans des voitures LEGO géantes et entièrement fonctionnelles, conçues sur mesure pour chaque équipe. Ces voitures ont remplacé le traditionnel camion de parade des pilotes.
Chaque écurie disposait de son propre véhicule personnalisé, aux couleurs et livrées de son équipe. Les pilotes ont parcouru les 5,4 km du circuit devant tous les fans, juste avant la course. Ces véhicules incroyables sont basés sur la gamme LEGO F1 Speed Champions, dévoilée à la fin de l’année dernière. Ils célèbrent le partenariat continu et pluriannuel entre la Formule 1 et le Groupe LEGO.
Cet événement spécial à Miami est le premier d’une série de moments mémorables pour les familles. D'autres moments sont prévus durant les courses cette saison. Les voitures ont été créées par une équipe talentueuse composée de 26 designers, ingénieurs et constructeurs LEGO. Elles ont demandé plus de 22 000 heures de travail, dans l’usine LEGO de Kladno, en République tchèque.
Chaque voiture est presque à l’échelle 1:1 par rapport aux vraies Formule 1. Elles sont faites de près de 400 000 briques LEGO, pèsent 1 000 kg et peuvent atteindre 20 km/h. De plus, elles reproduisent fidèlement les détails des voitures de F1. On y retrouve les logos des sponsors et même les pneus Pirelli authentiques. Pendant la parade, les pilotes se sont taquinés, au point de donner des coups de volants hasardeux, Norris a perdu le nez de sa McLaren sur l'Alpine, la Mercedes et la Williams sont rentrées en contact au virage 17, la Racing Bulls a tassé la McLaren après ce même virage 17, le tout... dans la bonne humeur !
Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1
En tant que sport synonyme d’innovation et de dépassement des limites, c’était incroyable de voir une autre première pour notre discipline, lorsque les voitures LEGO ont roulé sur le circuit entre les mains des meilleurs pilotes du monde.
Notre partenariat avec le Groupe LEGO nous permet d’apporter de la divertissement à l’expérience Grand Prix. Cela nous aide aussi à toucher un nouveau public. Nous avons hâte de voir ce que nous allons imaginer ensemble par la suite.