Après une première édition réussie, le F1 eSport Pro Series revient en force dès octobre prochain. Codemasters et New Balance sont de la partie.

C’est officiel, le championnat d’eSport dédié à la F1 est de retour ! Fraichement introduit l’année dernière, il a su faire sa place et est donc renouvelé. D’après le communiqué officiel, il se tiendra en trois manches : les 10 et 31 octobre, ainsi que la nuit du 16 novembre pour la grande finale, à Londres. 

Cette année, ce sont 25 pilotes qui s’affronteront dans l’espoir de remporter le titre de Champion d’eSport, avec à la clé une récompense de 200 000 dollars à se partager. Près de 66 000 joueurs étaient inscris. Seuls 16 se sont vu attribuer une place en finale à l’issue de qualifications en ligne, en juillet dernier. Au total, ce sont neuf nationalités qui sont représentées.

Codemasters, Champion de la manette

Depuis 2010, c’est Codemasters qui s’occupe de développer les jeux-vidéos F1. Depuis l’arrivée de Liberty Media fin 2016, le développeur britannique jubile. Il est le sponsor principal de la compétition, en plus de New Balance qui équipera les équipes en textile, ainsi que DHL et Fanatec : « nous sommes très impressionnés par le talent et la patience démontrés par la communauté de gamers avec F1 2018. Le Championnat Pro prend une toute autre dimension. C’est historique pour la F1. » a déclaré Jonathan Bunney, responsable de la communication chez Codemasters.

Les engagés

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