C'est la dernière équipe à ne pas avoir dévoilé officiellement sa monoplace. Alfa Romeo Racing profite du début des essais privés à Barcelone pour présenter la C38.
Après avoir été le sponsor-titre de Sauber en 2018 et en décorant le capot moteur, l'écurie suisse disparaît du paysage de la F1 et devient une formation italienne qui revient dans le paddock : Alfa Romeo Racing.
Alfa Romeo Racing
C'est une renaissance pour la formation d'origine helvétique depuis l'arrivée de Frédéric Vasseur et le soutien accru de Ferrari. Exposée au premier plan l'an passé, l'équipe a pu profiter du talent de Charles Leclerc, inscrivant régulièrement des points et réalisant de belles courses, notamment à Bakou.
L'écurie est néanmoins l'une des 4 formations à changer intégralement son duo de pilotes, comme Toro Rosso, McLaren et Williams. Et les pilotes seront Kimi Räikkönen qui revient pour ainsi dire à la maison, lui qui fit ses débuts en F1 chez Sauber en 2001. Un autre pilote est attendu de la part des Tifosi, c'est l'italien Antonio Giovinazzi qui avait fait une pige pour remplacer Pascal Wehrlein en Australie et en Chine en 2017 chez Sauber.
Ainsi donc, voici la nouvelle formation Alfa Romeo Racing qui dévoile sa C38, une monoplace aux couleurs de ses sponsors, comme Magneti Marelli, Adler Pelzer Group ou encore Carrera. La livrée ne change pas beaucoup de l'an passé, majoritairement blanche et toute la partie arrière rouge.