McLaren est la seule à lever le voile sur sa monoplace ce jour de Saint-Valentin. La McLaren MCL-34 toujours motorisée par Renault espère être la première pierre d'un nouveau chapitre de l'histoire de l'écurie de Woking.

A l'instar d'Alfa Romeo Racing, Toro Rosso ou encore Williams, l'écurie va débuter cette nouvelle saison avec un duo de pilotes 100% renouvelé.

McLaren MCL-34

C'est à Woking, le techno-centre de McLaren, que la nouvelle MCL-34 est présentée aujourd'hui dont sa robe est devenue un incontournable à présent, le orange papaye. Avec l'annonce de ses récents nouveau sponsors comme British American Tobacco, Huski Chocolate ou encore OnePlus, sa livrée se voit légèrement évoluée par rapport aux années précédentes.

Exit donc Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne et bienvenue au duo Carlos Sainz Jr. et Lando Norris, un pilote espagnol et un pilote britannique, une association qui rappellera à certains une certaine saison 2007.
Il faut aller puiser dans le passé de l'équipe pour voir le dernier duo de pilotes sans aucun podium ni victoires à son actif. Carlos Sainz Jr. sors du giron Red Bull, prêté une année à Renault, le pilote espagnol donne un nouvel élan à sa carrière. A ses côtés, la relève des pilotes britanniques se traduit par l'arrivée de Lando Norris, le pilote protégé de McLaren, qui arrive de la FIA F2.

Quant à McLaren, on en connait le challenge, l'écurie de Woking se souvient de son dernier podium, la double apparition de Jenson Button et Kevin Magnussen en Australie en 2014. La dernière coupe de la victoire est celle du Grand Prix du Brésil 2012 avec Jenson Button.
Le défi est de taille pour revenir vers le sommet de la hiérarchie, d'inscrire des points à chaque course à un retour sur les podiums, il y a encore du chemin à parcourir. Puis McLaren reste un client de son motoriste Renault, est-ce une alliance suffisante pour redevenir un top team conquérant pour les titres mondiaux ? On peut en douter...