L'écurie allemande, Mercedes-AMG Petronas Motorsport reste invaincue dans la course aux titres mondiaux depuis l'ère du V6 Turbo hybride. Aujourd'hui elle présente la W10.
A Brackley on sait déjà que les heures de la domination totale sont comptées.
Mercedes W10
Mercedes compte dans ses rangs le quintuple Champion du Monde de F1, Lewis Hamilton. Trois pilotes de F1 ont atteint ce rang, les autres étant Michael Schumacher avec 7 titres et bien avant eux, Juan Manuel Fangio avec 5 titres.
Bien qu'il nie ne pas courir après les records de victoires et de titres mondiaux, Lewis Hamilton en a les capacités bien entendu, son matériel le lui permettra-t-il ? Car avec 73 victoires en carrières, il reste à 18 longueurs du record de Michael Schumacher, la saison comporte 21 Grands Prix. Il faudrait néanmoins une écrasante domination pour que ce but soit atteint, presque improbable, mais en F1...
Si Mercedes sait que sa domination voit ses jours comptés, son second pilote Valtteri Bottas peut légitimement faire le même constat alarmant. Il est urgent pour lui d'élever son niveau de pilotage et ne pas finir en 5e position au classement des pilotes sans aucune victoires notables, ou du moins dans une situation de fin de saison où il doit céder sa victoire..
Dans l'ombre du pilote finlandais les jeunes loups de Mercedes attendent leur tour sans une certaine impatience. Le premier d'entre eux étant Esteban Ocon relégué au rôle de troisième pilote en provenance de feu Force India, désormais Racing Point. L'autre protégé de Mercedes roulera en F1 cette année, il s'agit du pilote britannique George Russell aligné chez Williams.
Après plusieurs teasing des morceaux de la W10 recouverte d'une robe camouflage, Mercedes dévoile aujourd'hui sa nouvelle arme. Une monoplace dont la livrée est plus épurée qu'auparavant.