L'écurie de Milton Keynes s'apprête à débuter sa 15e saison en F1. Une nouvelle saison avec l'introduction de la RB15, la monoplace synonyme de l'arrivée du motorisée Honda.
C'est l'une des principales nouveautés pour Red Bull Racing cette saison en plus du duo de pilotes remanié. La collaboration de longue date avec Renault s'est terminé après 12 saisons, 9 avec le badge Renault et 3 sous l'appellation TAG Heuer.
Red Bull Racing RB15
Après le rachat de Jaguar, Red Bull débute sa campagne F1 en 2005 et hérita du bloc moteur, le V10 Cosworth. En 2006, un nouveau partenaire moteur : Ferrari. Difficile à imaginer aujourd'hui mais Red Bull fut bien propulsée par le V8 réintroduit dans la réglementation F1.
Ensuite la liaison avec Renault pour en faire un mariage fructueux de 4 titres pilotes et constructeurs de 2010 à 2013. Et comme dans tous mariages, il y a des joies, des peines, des tensions et des divorces. L'année 2019 marquera donc le 4e bloc moteur de l'histoire de Red Bull, en s'associant avec Honda.
C'est un grand défi qui attend Red Bull Racing en devenant avec la petite Scuderia Toro Rosso, les écuries usines de Honda. L'intégration, la synergie, la fiabilité et la performance, l'année s'annonce chargée avec des ambitions mesurées si l'on ne veut pas faire de la frustration le bilan comptable de 2019.
Aux cotés de Max Verstappen que beaucoup annoncent comme un futur potentiel Champion du Monde, un pilote français intègre un top team : Pierre Gasly. Et c'est certainement l'une de nos meilleures chance de faire résonner la Marseillaise sur un podium et pourquoi pas dès cette année. La dernière victoire français date du Grand Prix de Moanco 1996 avec Olivier Panis... avec un bloc moteur Honda (Mugen-Honda).
Red Bull Racing dévoile donc sa nouvelle RB15, la première monoplace d'une nouvelle ère et une collaboration renforcée, l'écurie de Milton Keynes se considérant comme une écurie usine (ce qui n'est pas tout à fait le cas, puisqu'elle reste cliente de Honda).