L'écurie indienne Force India a disparu du paddock de la F1, Racing Point Force India est arrivé au Grand Prix de Belgique 2018. Depuis sous pavillon britannique SportPesa Racing Point débute un nouveau chapitre et nous livre ses couleurs.
Force India n'est pas passé loin du naufrage, elle a été sauvée in-extremis par un consortium mené par Lawrence Stroll, le père du pilote canadien Lance Stroll.
Racing Point, point de départ
Avec le rachat de Force India, devenue Racing Point par Lawrence Stroll, il ne faisait aucun doute que Lance Stroll allait intégrer l'écurie. Ce faisant, l'un des deux titulaires de 2018 allait céder sa place et Sergio Pérez dispose de sponsors bien armés pour que sa carrière F1 ne soit pas perturbée. Il est en effet suivi depuis ses débuts par le milliardaire mexicain Carlos Slim.
La place de Sergio Pérez étant assurée, c'est donc Esteban Ocon qui se retrouva à pied, sans volant et désigné comme troisième pilote Mercedes. La nouvelle aventure Racing Point va donc débuter dès 2019 avec un budget en hausse et des objectifs tout aussi haut. Il faudra néanmoins être patient, tant le développement de la monoplace fut stoppée par manque de finances, quant à celle de 2019, on se doute qu'elle fut aussi entravée par ce manque de moyens.
Il faudra une première année pour que ce nouvel environnement s'adapte et prenne ses marques avec des résultats probants de la nouvelle équipe sans doute attendus dès 2020. Quant à savoir si les monoplaces resteraient roses aux couleurs de BWT, des doutes subsistaient quant à la venue d'un nouveau sponsor de paris sportifs, SportPesa avec donc des teintes de bleu.
Le sponsor-titre est donc SportPesa, l'écurie est rebaptisée SportPesa Racing. (graphiquement signalée avec un point). BWT reste l'un des sponsors comme NEC,, Claro et l'arrivée de JCB. La compagnie canadienne Bombardier fait aussi parti des partenaires tout comme Breast Cancer Care, lutte contre le cancer du sein dont le ruban rose est visible sur la monoplace.