Famin confirmé dans son rôle de Team Principal pour Alpine F1 Team

Alors qu'il occupait ce rôle de Team Principal par intérim, Bruno Famin a été confirmé dans ses fonctions à la tête de l'écurie Alpine F1 Team.

A l'occasion de la présentation de l'Alpine A524, l'écurie française en a profité pour confirmer Bruno Famin comme Team Principal officiel et non plus par intérim.

Bruno Famin en mission chez Alpine F1

Il y a eu un gros ménage d'effectué chez Alpine F1 à l'été 2023 avec l'éviction de certains personnages qui ne correspondaient plus avec le futur et les ambitions d'Enstone. Ainsi, après avoir écarté Laurent Rossi, Alan Permane, et Otmar Zafnauer qui officiait comme Team Principal jusqu'au milieu de la saison dernière, la formation d'Enstone officialise son nouveau directeur d'équipe.

Bruno Famin, Team Principal Alpine F1 Team

La saison 2023 a été de toute évidence mouvementée pour l’équipe. Cependant, elle nous a surtout permis de reprendre conscience du fait que nous devions améliorer la dynamique générale de notre écurie. Nos modifications apportées pour la seconde moitié de saison, notamment dans le fonctionnement opérationnel de l’équipe en piste, ont produit des résultats immédiats et tangibles.

Le but est désormais d’étendre cette dynamique à l’ensemble d’Alpine Racing et nous souhaitons commencer 2024 sur de bonnes bases en ce qui concerne l’exigence et le maintien de l’excellence opérationnelle. Nous en avons les ressources et nous avons amorcé une nouvelle phase de modernisation pour certains secteurs de nos installations. Plus important encore, nous disposons d’une richesse et d’une diversité de talents que nous devons exploiter au maximum sur nos sites.

Nous devons poursuivre la progression de l’équipe pour l’emmener à un stade supérieur. Nous savons tous que la progression n’est jamais linéaire. Voilà pourquoi nous n’annoncerons aucun objectif chiffré. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur les progrès dans plusieurs domaines différents pour pouvoir faire preuve d'une plus grande compétitivité. La lutte sera disputée et acharnée en piste, mais aussi dans les usines avec la course au développement, et nous avons l’intention d’en faire partie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%