"Fangio : l'homme qui domptait les bolides" est consacré à Juan Manuel Fangio qui a été l'un des meilleurs pilotes de course automobile au monde au cours d'une des époques les plus dangereuses du sport.
Ce documentaire raconte la vie du pilote argentin et son incroyable carrière en Formule 1. Est-il encore utile de rappeler le palmarès du pilote argentin, quintuple Champion du Monde de F1 sur 4 marques différentes : Alfa Romeo, Mercedes, Ferrari et Maserati.
Netflix sort un documentaire sur Fangio
Avec 5 titres de Champion du Monde, Juan Manuel Fangio régnait en maître sur la Formule 1 au début des années 50, une époque où la sécurité n'était pas la priorité. En 70 ans d'histoire, la F1 a compté plusieurs grands champions. De Guiseppe Farina à Alberto Ascari, d'Emerson Fittipaldi à Niki Lauda et James Hunt. D'Alain Prost à Ayrton Senna et de Mika Hakkinen à Michael Schumacher, la F1 les a tous vus. Juan Manuel Fangio est l'un des Champions du Monde les plus remarquables.
Netflix a annoncé que le documentaire "A Life of Speed: The Juan Manuel Fangio Story", soit "Fangio : l'homme qui domptait les bolides" pour la version française, sortirait le 20 mars sur la plateforme. Juan Manuel Fangio était le roi de la Formule 1 à son époque au début des années 1950. C'était à une époque antérieure aux équipements de protection ou aux dispositifs de sécurité. En d'autres termes, les caractéristiques de sécurité de cette époque ne peuvent pas tenir la comparaison par rapport à l'ère moderne.
Le pilote argentin a couru en F1 pour Alfa Romeo, Maserati, Mercedes et Ferrari. Fait intéressant, il a remporté le championnat, avec les quatre constructeurs, cela montrait simplement qu'à l'époque, il s'agissait plus de l'homme que de la machine. Il a remporté le titre en 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957. L'argentin s'est retiré de la course en 1958, il est décédé en 1995 à l'âge de 84 ans.