Fébreau et Villeneuve vont rouler dans l'Alpine A521 à Monza

Nouvelle expérience pour l'un, souvenirs pour l'autre, Julien Fébreau et Jacques Villeneuve seront à bord de l'Alpine A521 de 2021 pour une session de roulage après le Grand Prix d'Italie à Monza !

Duo de commentateurs iconique sur CANAL+ depuis que la chaîne a repris les droits de diffusion de la F1 depuis 2013, Jacques Villeneuve et Julien Fébreau vont pouvoir rouler dans l'Alpine A521, la monoplace de 2021 victorieuse aux mains d'Esteban Ocon lors du Grand Prix de Hongrie. Ce sera le mercredi 14 septembre ! A cette occasion, un autre VIP pourra tester cette F1, l'humoriste et ex-pilote belge, Stéphane De Groodt, l'avait révélé lors du Grand Prix de Belgique, il y a une semaine.

Fébreau et Villeneuve dans l'Alpine F1

On ne présente pas le Champion du Monde de F1 1997, le Canadien Jacques Villeneuve va néanmoins retrouver les sensations d'une F1, moderne cette fois-ci, lui qui a arpenté les paddocks en tant que pilote de 1996 à 2006. Mais le jeune quinquagénaire n'a pas raccroché les gants et le casque pour autant, puisqu'il continue à prendre du plaisir derrière le volant des voitures de la NASCAR Whelen Euro Series. Et même mieux, en début d'année, il s'est engagé au célèbre Daytona 500, le Super Bowl de la NASCAR Cup Series, discipline phare outre Atlantique !

Quant à Julien Fébreau, son cœur est animé par la F1, certes, mais il tire son amour du sport automobile du Rallycross. Il y participe (et gagne) régulièrement, notamment lors de la manche de Lohéac. On l'a vu s'engager aussi en Rallyes, mais aussi sur circuit, tant en Mitjet, en protos GT, sur le Trophée Andros, en Clio Cup... le journaliste breton est un touche-à-tout ! Et bien, il y avait encore une corde à rajouter à son arc et pas n'importe laquelle, le pinacle de la monoplace : la Formule 1 !

"Je suis infiniment heureux de vous confirmer que Jacques Villeneuve et moi-même allons avoir le privilège inouï de nous installer à bord de l'Alpine A521 victorieuse l'an dernier en Hongrie aux mains d'Esteban Ocon. Jacques pour la piloter... Moi pour la conduire !" déclare-t-il sur son compte Twitter.

"C'est un projet extrêmement complexe à mettre en œuvre, car la voiture n'est ni bridée, ni assistée. Elle est "prête à courir" ! Inutile de vous préciser, que je passe actuellement par plusieurs étapes de préparation pour obtenir le feu vert final d'Alpine F1 Team !"

Toute cette incroyable aventure, je la partagerai très bientôt avec vous dans une série-documentaire que vous retrouverez sur toutes nos plates-formes digitales CANAL+ et nos antennes habituelles."

Et bien, félicitations à ce duo de commentateurs, on a hâte d'en découvrir les coulisses et les tours de roues en piste. Voilà qui va immerger encore plus loin dans le monde de la F1, les fans de la première heure.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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