Felipe Drugovich a pu tester l'Aston Martin à Silverstone

Le pilote de réserve et nouveau pensionnaire de l'académie Aston Martin, Felipe Drugovich, a pu prendre le volant de l'AMR 21 la semaine passée à Silverstone.

Après avoir remporté le championnat de Formule 2, Felipe Drugovich a été annoncé comme le premier membre du programme de développement des pilotes d'Aston Martin. Le pilote brésilien a maintenant pris le volant de la monoplace de 2021, et a effectué le kilométrage nécessaire pour obtenir une Super Licence.

Drugovich a testé l'Aston Martin à Silverstone

Cela signifie que Drugovich a maintenant suffisamment de points pour prendre le volant de la voiture de Lance Stroll lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, avant de participer au test de fin de saison pour jeunes pilotes sur le même circuit Yas Marina. Il a effectué un roulage de 300 km la semaine passée à Silverstone.

"C'est incroyable d'avoir ma première expérience d'une voiture de Formule 1", a déclaré Drugovich. "J'ai énormément appris et nous avons fait tout le travail et le kilométrage nécessaires pour être prêts pour Abu Dhabi. La météo était un peu délicate, mais nous avons fait pas mal de tours avec les pneus secs avant de rouler avec les pneus pluie en fin de journée."

"Les performances de la voiture étaient très impressionnantes, la souplesse des changements de vitesse, par exemple, et l'adhérence dans les virages vous permettent de prendre beaucoup de vitesse. J'ai vraiment apprécié cette journée, c'était ma première chance de commencer à travailler correctement avec l'équipe sur le circuit. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible."

Le directeur de l'équipe Aston Martin, Mike Krack, a ajouté : "Felipe a fait un excellent travail lors de sa séance d'essai à Silverstone. Il s'est rapidement adapté à la voiture et aux conditions changeantes et était dans le rythme après seulement une poignée de tours."

"C'est toujours excitant de voir un jeune pilote faire ses premiers tours de roue dans une Formule 1 et Felipe a vraiment profité de cette opportunité. C'est un pilote intelligent, il a bien travaillé avec l'équipe d'ingénieurs et nous a impressionnés par son professionnalisme, ses performances et ses réactions."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Antibes, J2 : Camilli gère l'écart

Le Niçois maintient son avance sur le reste du plateau à trois spéciales de la…

%

GP de France 2024 : la grille de départ MotoGP

Jorge Martín, malgré une chute dans la chicane Dunlop dans les dernières minutes, a pulvérisé…

%

GP de France 2024, Qualifs : Jorge Martín intouchable au Mans !

Le MotoGP se donne rendez-vous sur le Circuit Bugatti, au Mans, à l'occasion du Grand…

%

Indy Grand Prix, Qualifs : Palou s'offre la pole, Power en fait trop !

Avant l'Indy 500, l'IndyCar Series dispute le Sonsio Grand Prix sur le tracé routier de…

%

6 Heures de Spa : Ferrari sanctionné, la Porsche #5 récupère la pole !

Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli creuse l'écart

Le Niçois s'envole au classement général après la deuxième boucle

%