Dans le cadre des roulages dédiés aux rookies, Felipe Drugovich sera dans l'Aston Martin AMR23 aux Essais Libres 1 du Grand Prix d'Italie à Monza.

Felipe Drugovich, pilote d'essai et de réserve de l'équipe AMF1, participera aux Essais Libres 1 sur l'Autodromo Nazionale Monza, le circuit sur lequel il a remporté son titre de Formule 2 de la FIA il y a tout juste 12 mois. Cette séance marquera le retour de Felipe au volant de l'AMR23, après qu'il avait remplacé Lance Stroll, blessé, lors des essais de pré-saison à Bahreïn.

Drugovich aux EL1 à Monza pour Aston Martin

Ce roulage à venir représente la prochaine étape du développement de Felipe Drugovich après un programme d'essais sur mesure qui a permis au pilote brésilien de faire rouler l'AMR21 sur certains des circuits les plus réputés d'Europe, notamment Silverstone, le Circuit de Barcelona-Catalunya et le Red Bull Ring. Ce programme sur mesure est conçu pour permettre à Felipe d'acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour concourir au plus haut niveau du sport automobile, tout en contribuant à son développement continu en tant que pilote.

Felipe Drugovich

J'ai hâte de reprendre le volant de l'AMR23. La voiture était excellente lorsque je l'ai conduite lors des essais de pré-saison et il sera fascinant de voir comment elle s'est améliorée depuis. J'ai passé beaucoup de temps dans le simulateur pour aider à développer la voiture, alors comprendre comment cela correspond à la réalité sera très précieux pour moi aussi.

C'est également une excellente occasion pour moi de démontrer ce que j'ai appris au cours de mon programme d'essais. Depuis Bahreïn, j'ai parcouru beaucoup plus de kilomètres dans une voiture de F1, ce qui me permet de mieux comprendre comment je peux fournir des informations précieuses à l'équipe. J'aimerais remercier Aston Martin de m'avoir fait confiance, ainsi que nos partenaires brésiliens XP, Porto Seguro et Banco Master pour leur soutien continu.