Pilote de l'équipe Sauber depuis 2015, Felipe Nasr souhaite continuer son chemin en Formule 1. Sans contrat pour la saison prochaine, le brésilien est donc en pleine négociation. Il s'aventure à taper à la porte de différentes équipes. L'équipe Sauber, tout comme Renault, McLaren et Williams, n'ont toujours pas confirmé leurs duos 2017. De quoi ouvrir des possibilités pour le pilote de 24 ans.
Renault une piste sérieuse ?
Felipe Nasr était en visite dans son pays natal la semaine passée. Le pilote a profité de son séjour pour obtenir une entrevue, controversée, avec le Président Michel Temer. Selon le quotidien brésilien O Globo, il était accompagné de son manager Steve Robertson ainsi que d'un représentant officiel de la province de Parana. C'est dans cette province que se situe une usine de voitures de route de Renault
Le pilote aurait donc saisi l'occasion pour demander un soutien de poids dans sa quête d'un volant … chez Renault.
« Le pilote Sauber demandait de l'aide pour essayer de convaincre Renault de l'engager pour la saison 2017 » avance le journaliste d'O Globo.
Un soutien financer de la sorte permettrait effectivement à Felipe Nasr de devenir un candidat sérieux aux yeux de Renault. Reste à savoir si le pilote brésilien remplit les différents critères du pilote parfait.
Sauber, l'option la plus sûre pour Felipe Nasr
L'équipe Sauber est en proie à des soucis financiers depuis plusieurs saisons déjà. Son acquisition par Longbow Finance SA devrait lui permettre de poursuivre le développement et de préparer la saison 2017. Une nouvelle stabilité financière qui pourrait convaincre Felipe Nasr de poursuivre l'aventure avec l'équipe suisse.
« Sauber est sur la liste prioritaire car je suis dans l'équipe et je connais les plans qu'ils ont pour la saison prochaine » indique le pilote brésilien à Autosport.
« Il y a beaucoup plus de stabilité maintenant depuis l'arrivée des nouveaux investisseurs » poursuit-il. « Je considère toujours Sauber comme une option intéressante mais je suis ouvert à d'autres possibilités également » conclut le pilote brésilien.
Beaucoup d'options pour Felipe Nasr mais combien de réelles ? Car il se trouve alors en concurrence directe avec son compatriote Felipe Massa, mais aussi Jenson Button, Valtteri Bottas ou même Esteban Ocon. Son choix le plus sûr serait sans doute de poursuivre avec l'équipe suisse.