Catégories: Formule 1

Felipe Nasr, confiant d'être sur la grille en 2017

Avec le départ en retraite de Felipe Massa, Felipe Nasr pourrait être le seul représentant du Brésil sur la grille la saison prochaine. Oui, mais il n'a pas encore été confirmé par Sauber, et il n'a pas encore signé de contrat ailleurs.

Peu de pilotes ont encore la chance de pouvoir accrocher un volant. Williams vient d'annoncer son duo 2017 composé de Valtteri Bottas et Lance Stroll. Et Renault a annoncé la signature de Nico Hülkenberg. Quelles places sont disponibles aujourd'hui ? Il reste un volant chez Renault, Sauber et Haas n'ont toujours pas confirmé leurs duos pour 2017.

Dans cette tourmente, certains pilotes multiplient les contacts. Esteban Gutiérrez, ou encore Felipe Nasr, mais aussi les deux pilotes Renault actuels, tous entretiennent des discussions plus ou moins approfondies avec les équipes.

Trois possibilités pour le brésilien

Il y a encore quelques mois, Felipe Nasr était en discussion avec Renault, mais souhaitait rester chez Sauber. En effet, l'arrivée de Longbow a ouvert des possibilités en terme de développement. Et le brésilien ne veut pas rater l'occasion de briller.

Rien pour l'instant n'a été signé, comme le confirme Felipe Nasr à Reuters.

« Il n'y a rien à 100% pour l'instant, mais je suis assez confiant que nous seront en F1 l'année prochaine ».

« Tout le monde veut savoir où, même moi. Je ne sais pas encore où. Mais, espérons-le, bientôt nous le saurons » indique le brésilien.

Aussi, le pilote de 24 ans est également en discussion avec Force India, suite au départ de Nico Hülkenberg. Cependant, Esteban Ocon est fortement lié au second volant de l'équipe de Vijay Mallya. Et si la piste Force India s'annonce réelle pour le français, alors Manor a une place de libre. De quoi ouvrir une autre possibilité au brésilien.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%