Selon le quotidien espagnol Marca, Fernando Alonso va prolonger une année encore en Formule 1. Le tout est de savoir dans quelle écurie, les sources ibériques pensent que ce ne serait pas McLaren.
Le double Champion du Monde est tourné vers un nouveau défi. Il veut être un champion toutes catégories et ne s'interdire aucune discipline. En 2018, il a entrepris le challenge du Championnat du Monde de l'Endurance, déjà coiffé de sa victoire aux 24 Heures du Mans. Il a toujours été clair sur ses ambitions, il veut remporter les 500 Miles d'Indianapolis.
Fernando Alonso encore en F1 en 2019 ?
Le natif d'Oviedo ne veut pas quitter la discipline reine sur un échec, la désillusion de l'alliance McLaren-Honda puis McLaren-Renault. Quitter la Formule 1 sans monter une nouvelle fois sur un podium ne fait pas partie du plan. Si une victoire peut à nouveau se greffer au palmarès, ce ne serait que mieux.
Alors, Marca annonce que Fernando Alonso prendra une décision après avoir analysé la future MCL34. En effet, alors que l'écurie de Woking se voyait se battre pour des gros points ou des podiums, l'échec est déjà cuisant. Si bien que la quatrième force du plateau est Renault, dont les ambitions sont grandissantes. Mais à l'inverse de McLaren qui pavoise sans concrétiser ses paroles, l'ascension de Renault semble bien réelle.
Le comeback impossible ?
Un retour à Enstone est-il possible ? Renault semble maintenir un certain intérêt pour le pilote espagnol, si les deux parties tombent en accord, la transfert pourrait avoir lieu. Nico Hülkenberg dispose déjà d'un contrat pour 2019, on imaginait mal un duo 100% espagnol chez Renault. Cela placerait Carlos Sainz chez McLaren dans un simple échange.
Si les derniers échos se confirment, Mercedes est en passe de confirmer Hamilton et Bottas. Chez Ferrari, Sebastian Vettel serait probablement épaulé par Charles Leclerc. Quant à Daniel Ricciardo, il va avoir une discussion avec Honda et Red Bull en vue d'une prolongation. Carlos Sainz ne pourrait donc pas prétendre au baquet de l'australien, obligé de trouver refuge dans une grande écurie, même en restructuration.