Depuis plusieurs semaines le compte Twitter de McLaren et Fernando Alonso annonce une surprise en rapport avec Jimmie Johnson. On en sait un peu plus sur cet échange entre les deux pilotes.
Le mystère n'était pas si grand que ça entre un pilote de Formule 1 et un pilote de NASCAR, on se doutait bien qu'un échange de baquets pour une séance promotionnelle était à l'étude.
Fernando Alonso dans une NASCAR
Le double Champion du Monde de F1, Fernando Alonso, n'est-il pas en train de devenir un couteau suisse ? Après la Formule 1, l'IndyCar, le WEC, le voici qu'il s'essaie à la NASCAR. Alors qu'il n'a toujours pas annoncé son programme pour 2019, il va essayer la Chevrolet de Jimmie Johnson, 7 fois champion de la discipline reine aux USA.
Il ne fera pas une saison complète en IndyCar l'an prochain, mais ne ferme pas la porte aux 500 Miles d'Indianapolis. Fernando Alonso va ainsi monter à bord de la Chevrolet n°48 de Jimmie Johnson lors d'un essai. Ce sera sur le tracé de Bahrein le lundi 26 novembre prochain.
Jimmie Johnson participera à la finale de la saison NASCAR le 18 novembre prochain à Homestead Miami, alors qu'une semaine plus tard c'est Fernando Alonso qui en terminera de sa carrière F1 lors du Grand Prix d'Abu Dabi. Le lendemain, ils voyageront à Bahreïn, n'ayant que le Golf Persique à traverser, pour prendre part à cette séance d'essai.
Après la Floride, Jimmie Johnson atterrira à Londres pour se rendre au siège de McLaren pour être dans le simulateur F1. Il fera connaissance avec l'équipe, moulera son baquet et se rendra à Abu Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison. Ensuite, le tracé de Bahreïn verra les deux champions s'échanger leur monture.
Il y a déjà eu un précédent entre la NASCAR et la F1, en 2011 Lewis Hamilton et Tony Stewart avaient intervertis leur position à Watkins Glen. Dès 2003, Juan Pablo Montoya confiait sa Williams au quadruple champion NASCAR, Jeff Gordon. On se souvient qu'après sa dernière saison en 2006 chez McLaren, Juan Pablo Montoya avait rejoint la NASCAR.
#JJxALO@alo_oficial pic.twitter.com/4f3LEAuyOP
— Jimmie Johnson (@JimmieJohnson) November 2, 2018