Fernando Alonso et Lance Stroll ont une mentalité parfaite pour Aston Martin

Le directeur sportif de l'équipe Aston Martin, Mike Krack, est revenu sur l'implication et l'apport de ses deux pilotes, Fernando Alonso et Lance Stroll, dont il se dit admiratif après un exercice 2023 globalement réussi pour l'écurie britannique.

Fernando Alonso a réussi à se hisser à huit reprises sur le podium en 2023, dont six fois dans la première partie de la saison, tandis que son équipier, Lance Stroll, n'a pas eu cette opportunité. Le Canadien n'a plus eu l'honneur du champagne depuis la saison 2020 et sa troisième place au Grand Prix de Sakhir.

Malgré deux saisons très différentes et une nette baisse de performance de leur monoplace après l'été, les deux pilotes Aston Martin ont toujours fait preuve d'une mentalité exemplaire selon leur directeur sportif, Mike Krack.

"Je suis plein d'admiration pour nos pilotes concernant la saison 2023. Ils ont fait de nous une meilleure équipe." précise le Luxembourgeois sur le site officiel de l'équipe.

"Je pense qu'on en apprend plus sur leur caractère dans les courses difficiles. Le Mexique en est un bon exemple. Après cette course, ils ont été constructifs lors des briefings et nous ont soutenus lors des discussions avec les médias. Ils auraient pu être très négatifs dans la presse, et nous l'aurions mérité pour ne pas leur avoir donné une voiture compétitive ce week-end-là, mais ils ne l'ont pas fait."

"Au contraire, ils ont tous deux exprimé leur foi dans les objectifs à long terme et dans le voyage que nous avons entrepris. Pour moi, c'est remarquable." précise ainsi Krack.

Lance Stroll motivé comme jamais

Souvent critiqué pour son attitude face aux médias ou même avec son entourage (cf. son geste d'humeur face à un mécanicien au Grand Prix du Qatar), Lance Stroll est pourtant porté en haute estime par son équipe.

"Lance est en pleine forme. Il est détendu et sûr de lui. Cela se voit dans son langage corporel. C'est très impressionnant de voir comment il s'est développé en tant que pilote cette année." souligne Mike Krack.

"J'aurais aimé que la saison soit un peu plus longue pour lui, car il a été très rapide dans les dernières manches. Nous devons construire sur cette base. Il doit juste reprendre là où il s'est arrêté en 2023. Il a surmonté de nombreux défis l'an passé [ndlr : il a notamment manqué les deux premières courses suite à une blessure au poignet après un accident] et il est maintenant en pleine ascension."

Le lion Alonso rugit encore

Quant à l'apport de Fernando Alonso, Mike Krack en a souvent parlé tout au long de la saison et il a eu une importance capitale dans la bonne saison réalisée par Aston Martin.

"Ce que Fernando nous a apporté est tout simplement exceptionnel. Il nous fait progresser et nous rend meilleurs. C'est aussi simple que cela. Il est extrêmement ambitieux et veut se battre pour les podiums tous les week-ends."

"L'expérience qu'il apporte est inestimable, mais aussi son engagement. Il n'est pas de ces pilotes qui arrivent sur un week-end de course, font ce qu'ils ont à faire et disparaissent. Il y a toujours une autre question, un autre message WhatsApp, il est constamment à la recherche de choses que nous pourrions améliorer." conclut Krack.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Indy Grand Prix : Palou s'impose face à Power

Le Sonsio Grand Prix, disputé sur le tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway a été…

%

Portugal, ES18 : Ogier maintient son avance sur Tänak

La journée du samedi de ce Rallye du Portugal se conclue avec Sébastien Ogier comme…

%

6 Heures de Spa : Hertz Team JOTA s'impose avec brio !

Le second tiers de la course a été dominé par les Ferrari qui se sont…

%

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%

6 Heures de Spa, H+4 : Ferrari prend le pouvoir !

Le premier tiers de la course a été passionnant avec une nette domination des Porsche…

%

GP de France 2024, Sprint : Jorge Martín, seul au Mans

Le Circuit Bugatti, situé au Mans, accueille le Grand Prix de France, cinquième manche du…

%