Fernando Alonso rejoint Aston Martin pour 2023

L'écurie Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team est ravie de confirmer que Fernando Alonso rejoindra l'équipe en 2023 dans le cadre d'un contrat pluriannuel.

C'est une annonce surprise, mais à la suite de la retraite de Sebastian Vettel, on pensait que l'heure était à la réflexion chez Aston Martin pour désigner son successeur, visiblement, les tractations étaient déjà débutées : Fernando Alonso rejointe l'écurie dès 2023 dans un contrat pluriannuel.

Alonso chez Aston Martin dès 2023

Fernando Alonso

Cette équipe Aston Martin applique clairement l'énergie et l'engagement pour gagner, et c'est donc l'une des équipes les plus excitantes en Formule 1 aujourd'hui. Je connais Lawrence et Lance depuis de nombreuses années et il est évident qu'ils ont l'ambition et la passion de réussir en Formule 1.

J'ai vu que l'équipe a systématiquement attiré des personnes de grand talent, et j'ai pris conscience de l'énorme engagement pour de nouvelles installations et ressources à Silverstone. Personne en Formule 1 aujourd'hui ne fait preuve d'une plus grande vision et d'un engagement absolu pour gagner, et cela en fait une opportunité vraiment excitante pour moi.

J'ai toujours la faim et l'ambition de me battre pour être à l'avant-garde, et je veux faire partie d'une organisation qui s'engage à apprendre, à se développer et à réussir. Nous sommes tous conscients qu'il y a beaucoup à faire pour être au premier rang et que nous devons mettre toute notre énergie à travailler ensemble pour trouver la performance.

La passion et le désir de performance dont j'ai été témoin me convainquent de maintenir mon plaisir et mon engagement dans ce sport. J'ai l'intention de gagner à nouveau dans ce sport et, par conséquent, je dois saisir les opportunités qui me conviennent.

Lawrence Stroll (Président exécutif)

Je connais et admire Fernando depuis de nombreuses années et il a toujours été clair qu'il est un gagnant engagé comme moi. J'ai entrepris de réunir les meilleures personnes et de développer les ressources et l'organisation adéquates pour réussir dans ce sport hautement compétitif, et ces plans prennent maintenant forme à Silverstone.

Il semblait donc naturel d'inviter Fernando à faire partie du développement d'une équipe gagnante, et nous avons très vite établi lors de nos récentes conversations que nous avons les mêmes ambitions et les mêmes valeurs, et il était logique et facile de confirmer notre désir de travailler ensemble.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%