Ferrari aurait utilisé par mégarde un de ses couvre-feux joker lors du Grand Prix de France de F1. La FIA enquête pour l'heure sur le sujet.
La règle du couvre-feu est stricte en F1. Dans la nuit de vendredi à samedi, aucun membre du personnel associé au fonctionnement de la voiture d'une équipe de F1 ne pouvait se trouver dans l'enceinte du circuit du Castellet entre 2h00 et 10h00, comme le prévoit l'article 21.7 du règlement sportif. Ainsi, cet article indique qu'aucun membre de l'équipe ne peut entrer dans les limites du circuit sur deux périodes de huit heures (commençant 11 heures avant les EL1 et les EL3).
Ainsi, Ferrari s'est vu retiré un de ses jokers de la saison. En effet, un membre de la Ferrari Driver Academy aurait provoqué celui-ci.
La FIA mène l'enquête
Ainsi, le personnel en charge des pilotes de la Ferrari Driver Academy présents au Castellet aurait été inscrit comme membre opérationnel de l'équipe F1.
La FIA a notifié cela à la Scuderia via un communiqué de la FIA. Cependant, la FIA enquête malgré tout sur ce couac. Peut-être la Scuderia Ferrari retrouvera-t-elle son joker à l'issue du meeting français.
EDIT : "aucune violation de l'article 21.7 du Règlement Sportif n'a eu lieu'', déclare la FIA.