La nouvelle a fait grand bruit ce week-end. La FIA a installé un second capteur sur la Ferrari pour surveiller la légalité du système hybride italien.
Déjà sous le feu des projecteurs à Monaco, les batteries du bloc Ferrari continuent à susciter des interrogations. La FIA a installé un second capteur pour surveiller le système hybride.
Maurizio Arrivabene, qui a confirmé ce week-end l'installation du second capteur, n'est pas inquiet quant à la légalité de la voiture italienne.
"Notre système de batterie est assez complexe. Nous avons trouvé un accord avec la FIA pour travailler ensemble et pour faciliter leur travail nous avons ajouté un deuxième capteur. Mais cela ne change pas du tout la performance de notre voiture'', expliquait-il.
Cependant, un élément l'interpelle. En effet, la divulgation de l'information au grand public pourrait avoir des conséquences non négligeables.
"Malgré tout, c’est étrange que tout le monde soit au courant au sujet du deuxième capteur. J’ai dit que notre système ERS est assez complexe, mais c’est aussi la propriété intellectuelle de Ferrari. Tout le monde est au courant au sujet du deuxième capteur, mais j’espère que ça ne veut pas dire que tout le monde sera informé dans le futur de nos projets. Ce pourrait être une affaire sérieuse'', ajoutait-il.
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