La Scuderia Ferrari annonce que Zhou Guanyu et Antonio Giovinazzi seront les pilotes de réserve pour cette saison 2025 de F1.

L'an passé, les rôles de pilote de réserve chez Ferrari étaient assurés par Oliver Bearman et Arthur Leclerc, aux côtés de Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman. Arthur Leclerc a quitté la Ferrari Driver Academy, quant à Oliver Bearman, il est titulaire chez Haas F1 Team en 2025.

Ferrari confie le rôle de réserviste à Zhou Guanyu

Après avoir perdu son pilote de titulaire chez Stake F1 / Sauber, Zhou Guanyu est engagé comme pilote de réserve de la Scuderia Ferrari HP aux côtés d'Antonio Giovinazzi qui conserve ce rôle.

Pour le pilote chinois, il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources, puisqu'il a passé quatre ans au sein de la Scuderia Ferrari Driver Academy, de 2015 à 2018. Zhou est le premier pilote chinois à courir en Formule 1, pour Alfa Romeo Racing lors des saisons 2022 et 2023, restant dans l'équipe sous le nom de Kick Sauber en 2024. Il a participé à 68 Grands Prix, marqué 16 points et réalisé deux fois le meilleur tour en course.

Né à Shanghai le 30 mai 1999, Zhou a rejoint l'Académie Ferrari en 2015, à la fin de sa carrière de pilote de karting. Alors qu'il était basé à Maranello, il a couru en Formule 4 et en Formule 3. Fin 2018, Ferrari et lui se sont séparés, avant qu'il ne fasse ses débuts en Formule 2, catégorie dans laquelle il a remporté cinq victoires et 20 podiums en trois saisons, avant de décrocher un volant en Formule 1.

Zhou partage le rôle de pilote de réserve avec Antonio Giovinazzi, qui travaille avec la Scuderia Ferrari HP depuis 2017. L'Italien continuera également à courir dans le Championnat du Monde d'Endurance au volant de la Ferrari 499P numéro 51, avec laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans 2023.