La Scuderia Ferrari est la première écurie a dévoiler la date de présentation de sa monoplace 2020.

L'écurie au Cheval Cabré, vice-championne 2019 a profité du traditionnel déjeuner de Noël à Maranello pour dévoiler la date de présentation de sa monoplace 2020 par la voix de Mattia Binotto.

La Ferrari, toujours rouge mat

C'est le 11 février prochain que Ferrari dévoilera celle qui succédera à la SF90 et qui sera toujours habillée avec un rouge mat apparu cette année. La Scuderia Ferrari n'a plus remporté de titre mondial depuis 2008 désormais, c'était celui des constructeurs. Le dernier pilote Champion du Monde en rouge n'est autre que Kimi Räikkönen, c'était en 2007.

Cette campagne 2019 n'aura pas été mauvaise mais porteuse d'espoir, 3 victoires après la mi-saison sont venues récompenser les efforts déployés. Il apparaît aujourd'hui qu'ils disposent du meilleur moteur et d'un duo de pilotes très solide avec Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Ferrari a décidé de changer d'approche en dévoilant très tôt la voiture pour que les premières améliorations soient déjà testées dès les premiers essais hivernaux.

Mattia Binotto

"Nous lancerons la voiture très tôt. Je pense que nous serons les premiers. La raison pour laquelle nous prévoyons le lancement et le dévoilement, puis de continuer, c'est que nous devons faire quelques homologations avant d'aller à Barcelone. Nous lançons la voiture le 11 février 2020. Peu de temps après, nous avons un programme intense sur le banc d'essais avant d'aller à Barcelone."

En 2020, les écuries auront deux jours d'essais en moins, soit 2 sessions de 3 jours (contre 4 en 2019). Les premiers essais auront lieu du 19 au 21 février alors que la seconde salve se tiendra du 26 au 28 février sur le circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne. Il s'agira d'une saison record avec 22 Grands Prix programmés.