Ferrari dévoile sa livrée spéciale "499P" pour Monza

En 2022, déjà, la Scuderia Ferrari avait une livrée spéciale pour Monza avec du jaune. Et bien, le jaune est de retour en 2023, cette année pour célébrer la victoire de la Ferrari 499P aux 24 Heures du Mans.

Ferrari a dévoilé sa livrée spéciale et modifiée qui ornera les voitures de Charles Leclerc et Carlos Sainz lors du Grand Prix d'Italie ce week-end à Monza, la course à la maison du Cheval Cabré.

Ferrari change sa livrée pour Monza

Si la couleur rouge habituelle reste au premier plan, elle a été complétée par des éclats de jaune et de noir, comme sur l'hypercar 499P de Ferrari qui a remporté les 24 heures du Mans en début d'année.

L'ancien pilote de F1 Antonio Giovinazzi, au volant de la voiture n°51 aux côtés d'Alessandro Pier Guidi et de James Calado, a remporté la course de juin après une lutte avec la Toyota n°8 pilotée par les anciens pilotes de Toro Rosso Sébastien Buemi et Brendon Hartley, et Ryo Hirakawa.

En plus de la nouvelle livrée de la voiture, Leclerc et Sainz porteront des combinaisons de course spéciales pour le week-end à venir, le thème rouge, jaune et noir étant repris dans les messages partagés par Ferrari sur ses canaux de médias sociaux.

Des casquettes et des t-shirts spéciaux seront également exposés, que les milliers de tifosi qui se rendent chaque année au "Temple de la vitesse" porteront sans aucun doute avec fierté pour encourager Ferrari.

© Scuderia Ferrari

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%