Ferrari et Charles Leclerc lient leur avenir sur le long terme

La Scuderia Ferrari a annoncé la prolongation de Charles Leclerc sur le long terme au-delà de la saison 2024. Si le nombre d'année de contrat n'est pas précisé, il semblerait que le pilote monégasque ait lié sont avenir avec les Rouges au moins jusqu'en 2029 si on en croit les rumeurs évoquées par la presse italienne.

Avant même que la saison 2024 ne débute, Ferrari a tenu à annoncer que Charles Leclerc venait de prolonger son contrat avec l'équipe sur le long terme, bien au-delà de la saison 2024. Son précédent contrat prenait fin à la fin de la présente année mais la durée de cette prolongation n'a pas été précisée par les deux parties.

A en croire la presse italienne, toujours bien renseignée lorsqu'il s'agît de Ferrari, Charles Leclerc serait lié avec les Rouges jusqu'à la fin de la saison 2029, soit pour une nouvelle durée de 5 ans. L'équipe au cheval cabré n'a jamais caché l'ambition de faire de Leclerc son pilote phare, ce qui est un nouvelle fois confirmé par cette prolongation.

Leclerc prolongé chez Ferrari

L'attachement du Monégasque à l'équipe italienne ne date pas d'hier, comme le précise le pilote dans un communiqué publié par Ferrari : "Je suis très heureux de savoir que je porterai la combinaison de course de la Scuderia Ferrari pendant encore plusieurs saisons. Courir pour cette équipe est mon rêve depuis l'âge de trois ans : Je regardais le Grand Prix de Monaco depuis la fenêtre de l'appartement d'un ami au coin de Sainte-Dévote et je guettais toujours les voitures rouges."

"Cette équipe est ma deuxième famille depuis que j'ai rejoint la Ferrari Driver Academy en 2016 et nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, en nous battant contre vents et marées au cours des cinq dernières années."

"Cependant, je crois que le meilleur reste à venir et j'ai hâte que cette saison commence, pour progresser encore et être compétitif à chaque course. Mon rêve reste de remporter le championnat du monde avec Ferrari et je suis sûr que dans les années à venir, nous vivrons de grands moments ensemble et rendrons nos fans heureux." précise ainsi le Monégasque.

De son côté, Frédéric Vasseur, le directeur sportif de l'écurie, se satisfait de pouvoir s'appuyer sur une stabilité importante pour les saisons à venir : "L'attachement de Charles à la Scuderia va au-delà de celui d'un simple pilote et d'une équipe, puisqu'il fait partie de la famille Ferrari depuis huit ans maintenant, avant même d'arborer l'emblème du cheval cabré sur sa combinaison de course."

"Ses valeurs et celles de notre équipe sont intimement liées et c'est donc tout naturellement que nous nous sommes mis d'accord pour prolonger notre collaboration. Nous le connaissons pour son désir incessant de repousser ses limites et nous apprécions ses capacités extraordinaires lorsqu'il s'agit de se battre et de dépasser en course. Nous sommes déterminés à donner à Charles une voiture gagnante et je sais que sa détermination et son engagement sont des éléments qui peuvent faire la différence pour nous aider à atteindre nos objectifs." conclut le Français.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

24 Heures de Spa : 67 engagés pour le Centenaire !

Aujourd'hui et demain, le circuit de Spa-Francorchamps accueille le prologue de l'édition du Centenaire des…

%

Andretti-Cadillac recrute Pat Symonds pour son projet F1

Andretti-Cadillac continue d'organiser son équipe de F1 en attendant le feu vert des instances dirigeantes.…

%

Monaco 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Leonardo Fornaroli arrive à Monaco en leader du championnat FIA F3. Zane Maloney, toujours en…

%

McLaren dévoile une livrée hommage à Senna pour Monaco

McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco en hommage à Ayrton…

%

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%